w.Intercom = i;Vannes thermostatique qui dépasse la température demandée — tado° Community

Vannes thermostatique qui dépasse la température demandée

Bonjour,
Je voulais savoir si quelqu’un avait la solution sur le fait que la température dépasse largement les températures demandée sur les vannes ?
Merci d’avance

Réponses

• Bonjour,

Chez moi ça peut dépasser de 1 ou 2°C de la température désirée dans les petites pièces comme les chambres, bureaux, etc ... Des pièces qui font moins de 15 m². Mais cela dépend de la taille de tes radiateurs et du matériau de celui-ci. Par exemple chez moi c'est des radiateurs en fonte donc un matériau qui offre un très bon rendement et une bonne inertie. Pour la taille, plus ton radiateur a de colonne et de rangées, plus le rendement sera bon voire trop bon ce qui peut faire chauffer plus que la température désirée.

Après pour contourner le problème tu peux appliquer un facteur de compensation positif pour ton appareil : https://support.tado.com/fr/articles/3405606-je-pense-que-la-temperature-reelle-est-superieure-inferieure-a-celle-affichee-par-tado-que-puis-je-faire

Ou sinon abaisser la température

• Bonjour,
    Je te remercie pour ta réponse, je vais essayer et voir si ça marche.
    À tout hasard est-ce que tu sais ce qu’il faut faire quand il y a le message d’erreur E2, parce que j’ai deux vannes qui m’indique ça et j’ai essayé plusieurs fois de refaire l’installation, mais rien n’y fait.
  • Bonjour Kev21, je viens d'installer 3 têtes sur les 8 que j'ai a installer. J'avais l'erreur E2 sur deux d'entre elles, cela venait du fait qu'il n'y avait pas de contact entre la tige du robinet et la tête. J'ai utilisé du double face pour pouvoir coller la plus petite calle fournie avec les adapteurs et les têtes se sont bien initialisées.