Fonctionnement du thermostat

Options
Bonjour,

Ayant réglé ma température de maison à 19 degrés, ce matin ma chaudière continuait de fonctionner jusqu’à 19.6 est ce normal ? ( sur l’application la force de chauffage était de 1/3)
Ne doit il pas se couper avant ?

Réponses

  • Haribo93
    Options

    Bonjour,

    Ton bruleur tournait ou c'était juste le circulateur ?

    Il m'arrive que la chaudière tourne mais sans utiliser de gaz pour maintenir la T°... Fonctionnement étrange du TADO

  • Bonjour,

    Il me semble que le brûleur tournait. Ce matin elle m’a fait le même coup en montant jusqu’à 19.4
  • Haribo93
    Options

    Contacte le support, ils m'avaient fait un petit réglage qui avait "un peu" amélioré la chose : j'avais fait part de mon mécontentement plusieurs fois avant qu'un technicien le fasse ... ils me disaient que c'était le fonctionnement normal....

  • Glasofruix
    Options

    Il faut un peu de temps pour que le thermostat se rende compte comment la pièce se réchauffe et refroidisse, il va lisser la courbe au fil du temps.

  • Merci pour votre retour
  • Haribo93
    Options

    Connais-tu le délai de prise en compte ? Je sais que mon ancien NETAMO faisait cette option ... Mais je n'ai jamais vu de différence avec le TADO. C'est comme l'anticipation de la consigne qui ne fonctionne pas ... il démarre 10 min avant la consigne pour rattraper 1° ....

  • Glasofruix
    Options

    Ca je ne saurais dire, d'après divers forums anglais et retours officiels tado utiliserait un algo PID qui fonctionne en permanence et qui changerai en fonction du branchement. En gros c'est plus efficace si on module et un peu moins en cas de branchement en simple contact sec.

  • Sosof
    Options
    Bonsoir,
    Est-ce qu’une solution a été trouvé à ce problème ? J’ai moi aussi constaté le même fonctionnement.
    Ce soir encore, consigne à 19,5 et température au thermostat 20,1.
    Mais la chaudière est quand même déclenchée à une puissance de 2 vaguelettes sur 3, sans vraiment savoir quand elle va s’arrêter.
    J’ai rencontré ce problème plusieurs fois, j’ai du mal à comprendre comment ce fonctionnement pourrait me faire économiser de l’énergie.

    Merci pour votre aide,
    Sosof.
  • flam71
    Options

    Bonjour, exactement le même soucis citer plus haut, a savoir thermostat qui arrive t consigne, mais chaudière qui tourne toujours, chez moi 3vaguelettes toujours allumée!! (voyant qui clignote toujours pour la demande de chauffage sur le récepteur sans fils) le principal avantage du système intelligent n'est pas si certain avec ce fonctionnement étrange de tado; j'ai contacter le support, j'attends une réponse car a mon avis des paramètre dans la chaudière doivent être modifier

    Chaudière vaillant ecotec pro; contrôle thermostat dans salon avec une tète intelligente; et 2 tète intelligente dans autre pièces en control seul indépendant du système.

  • Glasofruix
    Options

    Comment est connectée la chaudière? En ebus ou contact sec? J'ai aussi une ecotec pro (vcw 286) et j'ai pas spécialement fait de réglages, en dehors du timer de protection d'allumage. Comme je disais dans un autre topic ce n'est pas parce que la température de consigne est atteinte que que le chauffage doit stopper net, tado peut décider de donner un peu plus de jus si il considère que la pièce va se refroidir plus vite. Autre considération à prendre en compte, le placement de la sonde/thermostat.

  • flam71
    Options
    Brancher en ebus, sonde pièce principale salon avec vanne connectée, sonde pour commander chaudiere
  • Glasofruix
    Options

    Du coup il module, donc que la chaudière reste allumée c'est tout à fait normal en fait, c'est tout le but.

  • Cedzout
    Options

    Bonjour,

    J'ai aussi constaté le même phénomène. Le récepteur sans fil est connecté en eBUS sur ma chaudière Vaillant et j'ai remarqué que le voyant demande de chauffage est toujours allumé, même quand la température de consigne est atteinte sur la sonde de température sans fil.

    Ca ne serait pas dû au fait que les têtes thermostatiques n'ont pas atteintes la température de consigne ?

    Donc, qu'une tête peut demander la mise en marche de la chaudière via le récepteur sans fil ?

    Si c'est le cas, je ne vois pas comment on peut faire des économies sur le gaz si la chaudière fonctionne en continue (en dehors du mode absent).

  • Albert_64
    Options

    Bonjour,

    Ca c'est le put du système intelligent. Il existe plus une pièce de commande, mais chaque pièce équipe des têtes Tado, vont commandez la chaudière.

    Quand tous les pièces ont atteint la température demande, le récepteur va coupez la chaudière.