w.Intercom = i;Configuration à mettre en place — tado° Community

Configuration à mettre en place

Bonjour à toutes et à tous,

J ai depuis hier installé un thermostat intelligent TADO pour remplacer un thermostat d ambiance vaillant.
Je l ai donc câblé en suivant les instructions et il se trouve dans le salon/salle à manger. Dans cette espace il y a aussi 2 radiateurs munis de vannes connectées TADO. Comment faire pour que le thermostat gère ces 2 radiateurs.

J ai tout essayé mais rien ne semble fonctionner 😭

Merci de votre intérêt et de votre aide

Meilleures réponses

• Albert_64
    Albert_64 ✭✭✭
    Réponse ✓

alors ça devrait ressembler à ça

• Albert_64
    Albert_64 ✭✭✭
    Réponse ✓

Oui, pas de problème

• Albert_64
    Albert_64 ✭✭✭
    Réponse ✓

Quand tu allume les vannes, sont d’elles du moment en mode automatique, selon le plan de chauf dans l’App. Ou es que tu les mets manuellement sur une température ?

En mode manuel on doit faire attention ce qui est défini dans l'application.

Il y a 2 réglages pour ce que la vanne doit faire.

1) Si la température et régle sur la vanne, c'est dans les réglage de la pièce, que se passe lorsque la température est ajustée sur l'appareil Tado. Il y a soit une minuterie, jusqu'au prochain point de l’automatisation, soit jusqu'à ce que l'utilisateur la termine.

2) Réglage de la température via l'app, sous le contrôleur de température, se trouve le curseur avec les mêmes 3 points que ci-dessus.

Réponses

• Bonjour,

C'est en fait assez simple.

Le Thermostat et les 2 vannes doivent se trouver dans la même pièce dans l'application, par ex. être un salon.

Ensuite, dans les paramètres de la pièce, sélectionnez le thermostat comme appareil de mesure.

• Bonjour,

Un grand MERCI pour votre réponse. Étant novice j ai du mal.
    Je vais essayer de faire cela, même si cela semble déjà être le cas,et faire un retour

Cordialement
  • Bonjour

Bizarre : je n arrive pas à mettre tout les appareils dans la même pièce. J ai le schéma suivant

• Super. J y suis arrivé. Est ce que cela veux dire que si j éteins le thermostat il va éteindre les 2 vannes?
  • Oui, si vous appuyez maintenant sur Salon, la page suivante s'ouvre.

La le thermostat intelligent doit être sélectionné comme appareil de mesure, et il regle les 2 vannes.

Dans l'App vous avez maintenant seulement un bouton (tuile) salon, avec le quelle vous règles les 2 vannes par le thermomètre.

• C est magnifique ! Merci énormément de votre aide. Puis je me permettre une autre question vu votre maîtrise 😜?
  • En fait depuis l installation il m arrive que une ou des vannes connectées se mettent en mode"Protection antigel" sans raison selon moi. Je me demande comment faire pour comprendre ce qui se passe ou ce qui pourrait provoquer ce comportement ?

Un exemple : le matin j allume toutes les vannes et quelques temps plus tard je trouve ce mode mis sur toutes les vannes. Problème de piles?

Cordialement

• Top! Merci pour ton aide. C'était effectivement quand j'utilisais l'app que je faisais pas attention au message indiquant la durée du changement.

Merci encore pour ta grande aide.

Je vais continuer à personnaliser l'application :)

Très bonne journée!