Relay ou digital?

Options
Bonjour, j'ai acheté le starter pack tado v3 +

J'ai une pompe à chaleur hitachi yutaki M, et vu que sur le boîtier c'est écrit opentherm j'ai mis les 2 fils blanc et marron ( je ne sais pas celui qui est - et + ) sur + et - en digital sur le bordier. Mais ça ne fonctionne pas. J'ai pourtant réglé l'id config en D01.


Faut il que je branche les fils sur COM et NO et régler l'id config en R01.

?

Merci pour votre réponse.

Si j'y arrive pas je devrais renvoyer le produit, alors qu'il a l'air super.


Cordialement,

Cristian nicolas

Réponses

  • Geoffray23
    Options

    Bonjour,

    Je me permets de rebondir sur ce post ayant un soucis avec la même configuration.

    Avez vous réussi à faire fonctionner le système tado ?

    Merci d'avance,

    Geoffray

  • Albert_64
    Albert_64 ✭✭✭
    Options

    Bonjour,

    Tado n'utilise qu'une petite partie des protocoles OpenTherm, suffisants pour le contrôle général du chauffage à gaz.

    Le Pac a probablement besoin d’un autre protocole que tado n’a pas programmé. Vous pouvez seulement demander au support, ou il peuvent faire quelque chose, pour la faire fonctionner.

  • Geoffray23
    Options

    Bonjour Albert 64,

    Merci pour votre retour.

    J'ai en effet une PAC Hitatchi commandée par un contrôleur atw-cpa-01 sur lequel est branché un thermostat sans fil ATW-RTU-02.

    J'ai connecté le récepteur sans fil TADO V3 en lieu et place du récepteur sans fil de mon thermostat en Opentherm ( + et -) et ai configuré la sonde Tado en "D01".

    J'obtiens les erreurs "fail 10" et "fail 11" ce qui indique un problème de connexion "Dispositif incorrect connecté aux bornes du récepteur radio'.

    Est-ce le bon branchement ? Ce n'est qu'une question de programmation de protocole ?

    Merci pour votre aide :)

  • Albert_64
    Albert_64 ✭✭✭
    Options

    Bonsoir,

    Oui pour Opentherm le raccordement sur + et - et correct, également l’ID D01

    Pour moi c’est qu'une question de programmation de protocole.

    Pour être sûr, vous pouvez essayer de contacter le support, et espérer d’avoir une réponse claire.

  • Geoffray23
    Options

    Bonjour Albert,

    Encore merci pour votre réponse.

    Je vais relancer le support technique.

    Geoffray