Changement de pile tous les jours - Tête thermostatique

Options

Bonjour,

J'ai un problème avec une de mes vannes. Je reçois un mail tous les jours me demandant de changer les piles.

La vanne se trouve à environ 6-7 mètres du bridge... Donc je ne crois pas que ce soit du à une mauvaise réception du signal wifi.

Si je change, j'ai de nouveau un mail le lendemain.

J'utilise les piles Panasonic Eneloop. Mais le résultat était pareil avec d'autres piles.

Merci pour votre réponse.

PS: j'ai 19 vannes chez moi, et je trouve que la consommation des piles est un véritable fléau... tous les jours je dois changer les piles d'une vanne. Le bridge est on ne peut plus centrer dans la maison...

Réponses

  • Olipsy
    Options

    Bonjour,

    Sans être le même, je rencontre cependant un problème similaire.

    Le 18/10/23, je reçois ma commande tado. Le 19/11/23, je reçois une notification et un mail me disant que les piles d’une de mes vannes doivent être changées car presque vides. La vanne en question est à 4 mètres du bridge, et le routeur est à 2 mètres. Je ne pense donc pas que ce soit une question de wifi.

    Le lendemain, je vérifie sur « Pièces et Appareils » et surprise, l’application me dit que les piles sont presque pleines. D’un côté, cela me rassure mais d’un autre, cela me tracasse.

    Est-ce un problème de piles livrées par Tado? Est-ce un problème de faux-contact? Est-ce autre chose?

    Merci de votre retour


    Bonne journée


    Olivier

  • Choucou
    Options
    Bonjour,

    J'ai régulièrement aussi ce genre de fausse alerte alors que les piles ne sont pas plates.

    Bav.

    Gaëtan.