Problème d'installation thermostat TADO kit démarrage V3+ filaire sur VITODENS 200 W

Options

Bonjour,

J’ai voulu équiper d’un thermostat d’ambiance ma chaudière gaz VIESSMANN VITODENS 200 W, (sans ECS car non utilisée), achetée et installée en 2009 avec VITOTRONIC 200 type H01 et sonde extérieure. Pour ce faire j’ai tenté d’installer le thermostat intelligent TADO kit démarrage V3+ version filaire. J’ai suivi les instructions d’installation données par l’application TADO. Les 2 1ères étapes (installer le bridge internet et jumeler le thermostat intelligent) ont été réalisées avec succès puis j’ai câblé le thermostat intelligent sur les terminaux – et + du TADO raccordés aux bornes KM Bus du boitier de commande de la chaudière VITODENS (borne 145). J’ai ensuite configuré sans problème l’interface en utilisant le thermostat intelligent suivant les tableaux fournis par l’application et j’ai configuré la chaudière VITODENS 200 : paramétrage du système de chauffage, suivant les indications données :

Paramètres                                                        Réglages

90                                                                        12

AO                                                                        1

b 0                                                                        3

b 2                                                                        64

b 5                                                                        5

FA                                                                         0

J’ai validé les modifications et remis en marche la chaudière. La température de chauffe monte progressivement puis s’arrête au bout de quelques minutes et un message d’erreur apparaît : défaut sur « commande à distance ». J’ai essayé de modifier le paramétrage comme indiqué AO 2 (au lieu de 1) sans changement, toujours défaut sur commande à distance. J’ai essayé de modifier b 2(31 au lieu de 64) et b 5 (1 au lieu de 5) également sans changement.

Quelqu’un a t’il eu ce même problème d’installation sur une VITODENS 200 W ? Une interférence néfaste avec VITOTRONIC 200 et sonde extérieure est-elle possible ? Quelle est la solution à ce problème d’installation ?

Merci pour votre aide.

Réponses

  • JMIC
    Options

    Je viens d'avoir la réponse de l'Assistance de TADO : "Merci pour votre patience.

    J'ai vérifié tous nos documents disponibles concernant votre combinaison entre chaudière et régulation de chaudière .

    Malheureusement, tado° n'est pas compatible avec votre système de chauffage pour le moment . Nous améliorons continuellement notre compatibilité avec différents systèmes de chauffage, mais nous ne pouvons pas dire quand votre système sera compatible avec tado°.

    Si vous avez acheté tado° via notre site Web, nous serons heureux de vous fournir un bon de retour gratuit (dans les 30 jours suivant la réception des appareils). "

    Il est dommage que cela ne figure pas sur le tableau de compatibilité (en pièce jointe) faisant penser que tous les modèles VITODENS 100 et 200 sont compatibles avec le thermostat TADO ! L'ayant acheté chez BOULANGER, j'ai rapporté le thermostat et BOULANGER m'a remboursé sans problème


  • JMIC
    Options

    2ème réponse de TADO (3H plus tard) : "Je dois vous présenter mes excuses, car j'ai trouvé des informations supplémentaires sur les informations de votre chaudière et de votre contrôleur.

    Votre combinaison est compatible avec nos appareils V3+. Les informations contenues dans la feuille que vous avez fournie sont donc correctes.

    Seules les générations précédentes ne sont pas compatibles, car elles utilisent des versions logicielles plus anciennes."

    J'ai quand même quelques doutes sur la compétence de l'Assistance technique TADO !

  • bierny
    Options
    Avez vous trouvé une solution?
    J’ai la même chaudière
  • JMIC
    JMIC
    Options

    Bonjour, J'ai rapporté le thermostat d'ambiance TADO à Boulanger. N'étant pas sûr que le thermostat d'ambiance VITOTROL 200 actuel de VIESMANN soit compatible avec mon modèle de chaudière ancien VITODENS 200, je n'en ai pas commandé à VIESMANN ni pris le risque d'en acheter un d'occasion sur le "Boncoin" ! Merci de m'avertir si vous trouvez une solution qui marche ! Bon courage. Cordialement