V3+ x Atlantic Naema 2 micro le récepteur sans fil ne communique pas avec la chaudière

Options

Bonjour, j'essaie de faire le plus clair et concis possible.

Aujourd'hui j'ai une atlantic Naema 2 micro connectée sur un système delta dore RF 640 radio. Avec un thermostat delta dore.

J'ai acquis le système V3+

Le bridge de pairing, le récepteur sans fil, la sonde de température et 9 smart radiator thermostat tado.

J'ai branché le bridge, pairé avec la sonde de température. Tout est ok

Je passe à la chaudière, j'ai coupé le jus.

J'ai bien suivi les instructions de montage PDF que Tado m'a envoyé.

J'ai ouvert ma chaudière, enlevé le pont, mis une tête en plastique sur le fil orange des 2 côtés du câble fournit par Tado.

J'ai remplacé dans le Z1 de la chaudière les fils gris et noir du système delta dore par les fils gris et noir du câble fournit par TADO.

Premier soucis, ma chaudière n'a pas d'indication visuelle de + et -.

Je me suis dit pas grave j'inverserai les cables sur le recepteur sans fil TADO si ça ne fontionne pas. 1 chance sur 2.

J'ai câblé le système en digital, comme indiqué à l'étape 4 branché le récepteur sur une prise.

J'ai remis le jus.

La connexion avec le bridge s'est faite. Le point wifi est fixe.

Je passe à l'étape 6 de la configuration. Je lis sur le forum qu'avec ma chaudière je dois passer en D01 puisqu'elle est en opentherm et pas en D62 comme indiqué pour la marque Atlantic sur le manuel.

Sur la sonde, j'active l'ECS et je la mets en D01.

J'installe mes 9 têtes sur mes radiateurs

Pour le test, je demande un boost de chauffage depuis la sonde et passe tout à 25.

Rien ne se passe, pourtant, je vois sur le récepteur que le point avec la vague pour demande de chaleur est allumé.

Je coupe le jus, j'inverse les fils noir et gris sur le récepteur. Rebelote, rien ne se passe, la chaudière ne chauffe pas.

Je ne comprends pas pourquoi ça ne fonctionne pas. J'ai pourtant bien de l'eau chaude.

Si quelqu'un a une solution, je suis de Lille.

Merci !

Réponses

  • Albert_64
    Options

    Bonjour,

    Je croit que Tado ces trompe avec la Atlantic Naema 2 micro

    Le delta dore RF 640 radio a une commande avec contact sec, et dans le manuel de la Naema 2 Micro, Z1 et Z2 sont bien des commandes pour contact sec.

    Ca explique aussi l'eau chaud, vue que ces commande par la chaudière même .

    Dans ce cas, branchez les deux fil sur COM et NO du Tado, et passer de D01 vers R01 pour commande Relais.

    https://damrexelprod.blob.core.windows.net/medias/e2f28725-c01e-4bf7-9795-8860fdf30dde

  • Loading
    Options

    Bonjour Albert, merci d'avoir pris le temps.

    J'ai bien suivi les instructions.

    Malheureusement ça ne fonctionne toujours pas.

    En plus en voulant reconnecter l'ancien système radio j'ai du faire une pétouille. ça ne fonctionne plus. Je fais tourner ma chaudière en manuelle en attendant un dépanneur lundi.


    Je suis bloqué à cette étape même en R01 et en COM et NO


  • Albert_64
    Options

    Bonjour,

    Ca ne dit pas ou il et le problème, envoyer la demande d'aide. Normalement Tado répondra assez rapide.