Pilotage température pièce de vie
Bonjour,
Je dispose d'une chaudière viessman vitodens 200w , je viens de basculer avec le système Tado ( Une sonde + 12 têtes thermostatiques )
Quand il s'agit d'une chambre où autre , on arrive à gérer la température en appliquant des pertes ou autres mais dans ma pièce de vie ... Je n'arrive pas à atteindre ce que je veux .
J'ai 3 radiateurs ( 2 verticaux et un horizontal )
PS: D'ailleurs, dommage qu'on ne puisse pas indiquer la hauteur de ta tête car si elle se situe en bas , elle prend pas la même température qu'a mi-hauteur...
Du coup , j'ai placé ma sonde d'ambiance au milieu de la pièce et je n'arrive pas à atteindre la température souhaitée car les tête thermostatique s'arrête avant ...
Et comme ça fait partis du même ensemble, il répond à la même règle...
Comment faire pour que la sonde dirige les trois thermostatiques ?
La température est atteinte du coup , ça coupe ou si c'est pas le cas, les trois radiateurs chauffent ensemble
Pour information il y a environ 1,5 degrés d'écart entre ma sonde et la tête thermostatique
Merci pour votre aide 🙂
Je dispose d'une chaudière viessman vitodens 200w , je viens de basculer avec le système Tado ( Une sonde + 12 têtes thermostatiques )
Quand il s'agit d'une chambre où autre , on arrive à gérer la température en appliquant des pertes ou autres mais dans ma pièce de vie ... Je n'arrive pas à atteindre ce que je veux .
J'ai 3 radiateurs ( 2 verticaux et un horizontal )
PS: D'ailleurs, dommage qu'on ne puisse pas indiquer la hauteur de ta tête car si elle se situe en bas , elle prend pas la même température qu'a mi-hauteur...
Du coup , j'ai placé ma sonde d'ambiance au milieu de la pièce et je n'arrive pas à atteindre la température souhaitée car les tête thermostatique s'arrête avant ...
Et comme ça fait partis du même ensemble, il répond à la même règle...
Comment faire pour que la sonde dirige les trois thermostatiques ?
La température est atteinte du coup , ça coupe ou si c'est pas le cas, les trois radiateurs chauffent ensemble
Pour information il y a environ 1,5 degrés d'écart entre ma sonde et la tête thermostatique
Merci pour votre aide 🙂
0
Réponses
-
Bonjour,
La sonde de température dout être dans la même pièce, dans l’app Tado.
Ensuite dans les réglages de la pièce, elle doit être sélectionné comme appareil de mesure.
0 -
Bonjour,
C'est la cas .
La sonde et les radiateurs sont sur la même zone dans l'application et l'appareil de mesure c'est bien la sonde 👌
Si je donne comme température 20,5 pour la zone , les radiateurs vont respecter les indications de la sonde si elle détecte 19,5 malgré que la vanne thermostatique détecte elle même qui fait 20,5 ?
Ou la vanne va couper le radiateur ?
Le but est de savoir qui est prioritaire
Merci0 -
Bonjour,
C'est seule l'appareil de mesure, qui donne l'ordre vers la vanne de s'ouvrier ou ce ferme.
La vanne affiche la même température que la sonde.
0