Pilotage température pièce de vie

Options
Bonjour,

Je dispose d'une chaudière viessman vitodens 200w , je viens de basculer avec le système Tado ( Une sonde + 12 têtes thermostatiques )

Quand il s'agit d'une chambre où autre , on arrive à gérer la température en appliquant des pertes ou autres mais dans ma pièce de vie ... Je n'arrive pas à atteindre ce que je veux .

J'ai 3 radiateurs ( 2 verticaux et un horizontal )

PS: D'ailleurs, dommage qu'on ne puisse pas indiquer la hauteur de ta tête car si elle se situe en bas , elle prend pas la même température qu'a mi-hauteur...

Du coup , j'ai placé ma sonde d'ambiance au milieu de la pièce et je n'arrive pas à atteindre la température souhaitée car les tête thermostatique s'arrête avant ...

Et comme ça fait partis du même ensemble, il répond à la même règle...

Comment faire pour que la sonde dirige les trois thermostatiques ?

La température est atteinte du coup , ça coupe ou si c'est pas le cas, les trois radiateurs chauffent ensemble

Pour information il y a environ 1,5 degrés d'écart entre ma sonde et la tête thermostatique

Merci pour votre aide 🙂

Réponses

  • Albert_64
    Options

    Bonjour,

    La sonde de température dout être dans la même pièce, dans l’app Tado.

    Ensuite dans les réglages de la pièce, elle doit être sélectionné comme appareil de mesure.

  • Angenzo
    Options
    Bonjour,

    C'est la cas .

    La sonde et les radiateurs sont sur la même zone dans l'application et l'appareil de mesure c'est bien la sonde 👌

    Si je donne comme température 20,5 pour la zone , les radiateurs vont respecter les indications de la sonde si elle détecte 19,5 malgré que la vanne thermostatique détecte elle même qui fait 20,5 ?

    Ou la vanne va couper le radiateur ?
    Le but est de savoir qui est prioritaire

    Merci
  • Albert_64
    Options

    Bonjour,

    C'est seule l'appareil de mesure, qui donne l'ordre vers la vanne de s'ouvrier ou ce ferme.

    La vanne affiche la même température que la sonde.