Claquements dans chaudière suite installation Tado

Options

Bonjour,

Je me permets de venir vers vous car je rencontre une difficulté après l'installation, hier, d'un Thermostat Tado v3+ sans fil sur une chaudière Saunier Duval ThemaFast Condens 25.

Tout fonctionne correctement au niveau du chauffage et de l'eau chaude après avoir modifié les paramètres installateur pour faire correspondre le thermostat à mon modèle de chaudière.

En revanche, je remarque qu'en période de chauffe, la température de l'eau de chauffage monte jusqu'à 70 degrés, et j'entends toutes les 30 secondes environ un bruit de claquement qui semble provenir du corps de chauffe et qui diminue lorsque la chaudière baisse en température (dilatation due à la différence de température ?)?

Y'a t'il un moyen pour Tado de régler (à distance via le support ou sur l'appli) la température maximum de l'eau de chauffage?

Merci !

Réponses

  • Albert_64
    Options

    Bonjour,

    La température et la vitesse de la pompe, sont a régler directement sur la chaudière.

  • Merci pour votre retour, j'ai vu qu'une température de 60 degrés serait suffisante, par contre qu'en est-il de la vitesse de la pompe?

  • Albert_64
    Options

    Bonjour,

    La chauffier et équipe d'une pompe de circulation à vitesse variable. C'est aussi un moyen de réglage, en baissant la vitesse l'eau a plus de temps pour donnes la température au radiateurs.

  • Haribo93
    Options

    Bonjour, j'ai la même chaudière avec un TADO : c'est le corps de chauffe qui se dilate. Il faut demander à ton chauffagiste de mettre de la graisse cuivrée sur les vis qui tiennent le corps de chauffe



    Pour L'eau, c'est TADO qui module la T° : grosse différence de t°, elle va chauffer fort.

    Perso, je n'ai jamais vu atteindre les 70°

  • raleurbarbu
    Modifié (novembre 2023)
    Options

    Merci beaucoup Haribo93.

    Je confirme que la mienne chauffe jusqu'à 70 degrés... J'ai préféré modifier le paramètre d71 de la chaudière, pour bloquer la température de départ eau chauffage à 60 degrés (le réglage à distance a soit disant été effectué par le support, mais grâce à l'application Tado installateur je me suis rendu compte qu'avec notre modèle de chaudière c'était impossible).

    J'ai demandé à programmer une intervention (je suis en HLM); j'en parlerai au chauffagiste quand il m'appellera pour fixer le rendez-vous pour ce bruit.

    Je vais sans doute avoir droit au discours : "Vous allez abimer votre chaudière si vous n'utilisez pas un thermostat de régulation modulant de chez Saunier Duval"...

    J'en ai un, sans fil, installé avec la chaudière et qui fonctionnait bien, mais c'est trop galère de ne pas pouvoir le gérer à distance. Quant à la solution connectée du fabricant, elle est trop chère et visiblement peu fiable...

  • Haribo93
    Options
    Je confirme, le thermostat saunier est nul. Sais tu si on peut augmenter la t° de départ avec le menu installateur ? Parfois la chaudière met 1 h pour rattraper 0.4°, et je me retrouve avec des températures basses dans certaines pièces car le température de départ est que de 23°.
  • raleurbarbu
    Modifié (novembre 2023)
    Options

    S'il s'agit de la température de départ d'eau de chauffage alors oui c'est possible, depuis la chaudière.

    A partir de l'écran normal:

    1. Appuyer sur MODE pendant 7 secondes.

    2. COD 0 va s'afficher.

    3. Appuyer sur "Robinet -" jusqu'à afficher COD 96.

    4. Valider par MODE.

    5. Appuyer sur "Robinet -" jusqu'à afficher le paramètre d.71. Ne pas toucher les autres paramètres.

    6. Une fois d.71 affiché, faire varier la valeur de la température de départ avec le bouton "Radiateur +" et "Radiateur -" (valeur par défaut 75).

    7. Valider en appuyant une fois sur MODE, une fois 60 affiché (pour 60 degrés).

    8. Sortir en restant appuyé 7 secondes sur MODE.

    (Mais chez moi ça claque toujours un peu...).

  • Haribo93
    Options

    Merci,


    c'est la t° max ou min du départ ?

  • Il s'agit visiblement de la température maximale de chauffage de l'eau.
  • Glasofruix
    Options

    Sur une chaudière à condensation normalement il faut pas trop monter en température au niveau de l'eau de chauffe car on perd en efficacité, 50-55° max devraient largement suffire.

  • Bonjour Glasofruix, et dans un appartement très mal isolé ? J'ai essayé de baisser la température vers 60, mais j'ai remis le réglage initial, en effet je montais d'à peine 2 degrés en 3 heures...