HELP!! Vannes connectées + Vaillant EcoTec plus

Options

Bonjour,

J'ai une nouvelle chaudière Vaillant EcoTec plus (photo en annexe) avec une sonde qui y est reliée dans la cave et un thermostat sans fil sensoCOMFORT de la meme marque (photo en annexe) qui se trouve dans le salon. Il y a aussi une sonde extérieure.

On chauffe toute la journée et il fait froid chez nous car la maison est mal isolée et ça nous coûte tellement cher.

Je travaille de chez moi et j'aimerais que le riz soit chauffé normalement et que tous les étages ne soient pas chauffés en journée jusque 18h (car personne n'y est).

Je pensais donc à mettre des vannes Tado aux radiateurs de l'étage et pareil aux radiateurs du rez-de-chaussée pour que pendant la nuit, les étages soient chauffés et pas le rez-de-chaussée.

Pourriez-vous me dire si ces vannes Tado sont bien compatibles avec le type d'installation que j'ai et me dire ce que je dois acheter en plus?

Merci d'avance pour vos conseils précieux.

Jean.


Réponses

  • Albert_64
    Options

    Bonjour,

    Vu que les vannes connectées sont indépendant de la chaudière, elles règles seulement les radiateurs, on peux les installer sans problème.

    Si vous éteignez un étage entier, elle se refroidit énormément. D'autant plus que la maison est mal isolée.

    Il faut donc beaucoup d'énergie pour revenir à la température.

    Il est préférable de régler tous à 18 degrés lorsque vous êtes absent, et de régler les pièces à vivre à 21-22 degrés lorsque quelqu'un est à la maison.

    P.S. Dans une maison mal isolée, il est difficile de réaliser de grandes économies grâce au contrôle de la température. Il vaudrait mieux isoler la maison, car le potentiel d'économies est énorme.