achat kit demarrage

Options

Bonjour,

Je suis en pleine recherche afin de me lancer pour l achat d'un thermostat connecté et de vannes thermostatiques connectées afin de gagner en efficacité sur mon chauffage et faire des économies.

j'ai un gros doute sur la compatibilité de ma chaudière avec les systèmes tel que tado pour être tombé sur de nombreuses remontées de problèmes sur internet.


Je voudrai donc être sur de la possibilité de le faire avant de lancer un achat.

Ma chaudière est une viesman 222w et elle possède actuellement un thermostat filaire qui se trouve dans mon salon.

Je vous joins des photos si cela peut aider.Merci d 'avance pour vos réponses


Réponses

  • Albert_64
    Options

    Bonjour,

    La Viesmann 222-W et commande par le KM-Bus, qui et compatible avec Tado. Mais en plus il a quelques paramètres de la chaudière a changer. Voir le mode d'emploi ci-joint.

    https://cdn.brandfolder.io/607DGEMS/as/44j8mqhftgf59kqhf4crt/104214-DIGITAL-ST01IB01-INSTALLER_MANUAL-TA-FR-00-V2.pdf

  • Merci pour votre réponse ,

    Mais j'avoue ne pas assez connaitre pour comprendre directement la doc que vous m'avez joint.

    et j'avais en plus envoyé un mail à tado directement en espérant une réponse de leur part ce que j'ai eu :

    "Hello Alexandre,

    Thank you for contacting us.

    Unfortunately, tado° is not compatible with your heating system at the moment. We’re continuously enhancing our compatibility with different heating systems, but we can't say when your system will be compatible with tado°.

    If you bought tado° through our website, we’re happy to provide you with a free return voucher (within 30 days of your receipt of the devices).

    The only other possible option would be to integrate our Smart Radiator Thermostats into your current heating system. When used with a central thermostat from another brand, tado° Smart Radiator Thermostats won’t be able to control the boiler directly. However, you’ll be able to control the radiators remotely and individually."


    Je dois dire que je suis désormais vu leur réponse assez frileux pour acheter le thermostat , de peur de soit mal le brancher et paramétrer , soit que cela ne marche pas du tout et devoir le renvoyer.

  • Albert_64
    Options

    OK, cela ne correspond pas à vos instructions d‘installation, mais je ferais confiance à la déclaration du support, et pas utilisé Tado.