branchement des thermostats fils cachés

Options

Bonjour,

je viens de faire l'acquisition de plusieurs contrôleurs Connectés et Intelligent de la Climatisation V3+.

Je suis un peu déçu d'abord par l'absence de reprise de toutes les fonctions disponibles sur la télécommande d'origine (mode QUIET par exemple mais il y en a bcp d'autres oubliées...)

Et ma deuxième déception est ce câble USB disgracieux qui pendouille et va prendre de la place avec sa prise USB sur la prise secteur.

Alors je m'adresse à ceux qui auraient trouvé une solution simple pour cacher ce câble car je suis sur le point de tout renvoyer tellement c'est moche d'avoir ça dans les pièces.

Pourquoi il n'y a pas eu un emplacement pour piles!! ou un autre système d'alimentation plus discret.

Si vous avez aussi des propositions pour faire apparaitre lesfonctions oubliées d'oriigine (moi ce sont des SAMSUNG)...

Merci pour vos aides et conseils en espérant que vous en aurez.

Belle soirée.


Eric

Réponses

  • Albert_64
    Options

    Bonjour,

    Le contrôle Tado AC est contrôlé via WiFi et non via radio en 868 Mhz, comme les thermostats de chauffage. Cependant, comme le WiFi nécessite plus de courant , Tado a préféré la solution par câble.

    Comme il doit se trouver dans la zone visible du climatiseur en raison de l'émetteur IR, il n'est certainement pas joli avec le câble.

    Je l'ai résolu en plaçant un boîtier de dérivation ,derrière le contrôle qui contient une alimentation USB. Malheureusement, cela ne peut être rendu invisible que, si la pièce doit de toute façon être rénovée, pose câble dans le mur.

  • merci bien .

    Effectivement je ne me lancerai pas dans la rénovation de 6 pièces (car 6 contrôleurs). tant pis, je envoie tout.

    Quel dommage.