Migration Netatmo vers Tado

Options

Bonjour à tous,

Je suis sur la reflexion de migrer mon thermostat et mes têtes thermostatiques de Netatmo à Tado.

En effet, je rencontre pas mal de soucis avec les têtes (les écrans sont défectueux et affichent n'importe quoi et côté consommation de piles, c'est du grand n'importe quoi).


Actuellement, j'ai 7 radiateurs (donc 6 tête et un que je laisse ouvert en permanence) + le thermostat qui est connecté en filaire à la chaudière.

J'aimerai garder cette configuration car la chaudière (à granulés) étant dans le sous-sol, l'installateur me l'avait mis de facto le thermostat en sans-fil ce qui m'a causé souvent des problèmes de communication entre les têtes/le thermostat et le relais (c'est pour ça que j'ai relié directement le thermostat en filaire à la chaudière).


Est-il possible avec les thermostats Tado d'avoir la même configuration ? (Thermostat relié directement à la chaudière avec le même fil ou faut-il une chaudière compatible avec un branchement spécifique ?)


Je vous remercie par avance de vos conseils

Meilleures réponses

  • Glasofruix
    Glasofruix ✭✭
    Réponse ✓
    Options

    Tado peut fonctionner de manière classique avec juste les deux fils à contact sec.

  • Hansolo
    Hansolo
    Réponse ✓
    Options

    Oui, chez TADO le thermostat peux piloter une chaudière en contact sec comme le NETATMO.

    Attention de prendre un thermostat et pas une sonde de température (même boitier mais sans connexion possible à une chaudière pour la sonde de T°)

    Chez TADO, 1pont internet, 1 Thermostat et 6 têtes

Réponses

  • jmv89
    Options

    Bonjour

    Je voudrais installer Tado à la place de netatmo pour les même raison qu'au dessus . J'ai 6 radiateurs et 6 tête connectées .

    Si je prend un thermostat sans fil , pour pouvoir l'éloigner de poêle à bois du salon, est ce une bonne configuration

    Merci

  • Albert_64
    Options

    Bonjour,

    Oui la sonde sans fil et prévu exactement pour ce cas.