Energy cockpit incohérent

Options
Bonjour,
j ai installé le système tado il y a 2 semaines. Puis, activé energy cockpit. Lequel m indique une consommation depuis le début de décembre de 9280kwh alors qu elle est de 564kwh.
Mes relevés de compter en m3:
31/11:4257m3
01/12: 4261m3
09/12: 4287m3
soit environ 30 m3 en decembre.
Avez vous une solution ?
Cordialement

Réponses

  • Christk57200
    Options

    Bonjour

    je suis également dans le flou concernant l’incohérence malgré mes relève de compteur .je suis à 60 € de consommation gaz en janvier alors que mon appli ENGIE me dit 230€. Je ne comprends pas comment il trouve cela malgré les infos enregistrées dans l’appli.

  • Albert_64
    Albert_64 ✭✭✭
    Options

    Energy cockpit n'est qu'une simple estimation.

    Tado utilise principalement les valeurs déterminées par les thermostats, le temps d'ouverture, le % d'ouverture, la température... pour le calcul, des erreurs de jugement se produisent souvent.

    Comme indiqué dans l'application, les informations que vous fournissez sont uniquement destinées à rendre ces estimations plus précises.

    Le support n'a pas pu me dire dans quelle mesure ces valeurs sont prises en compte, mais selon eux ce n'est qu'une estimation, qui fonctionne mieux pour certains et moins bien pour d'autres.

  • Christk57200
    Modifié (26 févr.)
    Options

    merci pour votre réponse mais si estimation e données erronées dans certains cas je ne voit pas ou est l.utilité de cette onglet.

  • Albert_64
    Albert_64 ✭✭✭
    Options

    Le seul sens que j'y vois est que Tado veut utiliser la projection pour montrer combien on peut économise avec Tado.

    Mais il ne s’agit pas d’un instrument pour calculer la consommation réelle .

    Pire encore, l'onglet Care & Protect est censé signaler les dysfonctionnements du système de chauffage. Je ne connais aucun cas où il y a eu un rapport d’erreur.

    Lors de vacances j'ai eu un défaut sur le chauffage (court-circuit dans la pompe). La température dans toute la maison était descendue à 12 degrés.

    Une autre fois, la pression de l’eau dans le circuit était trop faible, et le chauffage c’est mis en défaut .

    Dans les deux cas, Energie Cockpit a signalé une énorme consommation de gaz, toutes les vannes ouvertes à 100 %.

    C&P n'a détecté aucun problème, le chauffage fonctionne.

    Donc pour moi tout cela n'est qu'un coup publicitaire pour mieux vendre l'abonnement

  • Christk57200
    Options

    Merci pour votre retour et toutes vos explications