Jumelage vanne/thermostats

Options
Bonjour,

Je voudrais un avis sur la configuration de mes vannes/thermostat dans les différentes pièces de ma maison.

Configuration de la maison au rdc : il y a trois pièces qui communique, la première 2 radiateur avec vanne intelligente et un poêle à bois entre les 2, la seconde pièce il y a le thermostat intelligent et un radiateur mais qui ne fonctionne pas, dans la 3eme pièce un radiateur avec vanne intelligente.

Pour l instant aucune n'est jumelée avec le thermostat, est-ce-que je dois les jumelée ? Si je les associe est-ce-que je saurais toujours gérer la 3eme pièces indépendamment des autres pièces ?

Pour l'étage c'est plus simple ce ne sont que des pièces fermées avec a chaque fois un vanne intelligente pour une pièce.
Faudrait-il les jumelées avec le thermostat aussi ?

Réponses

  • Albert_64
    Options

    Bonjour,

    Vous pouvez seulement jumeler le thermostat et la vane de la même pièce, du moment le thermostat va être l’appareil qui mesure la température, et régle la vanne.

    Sur les autres vannes, dans les réglages, le thermostat doit être sélectionnée comme appareil de contrôle de la zone. Autrement elles peuvent pas démarrer la chaudière.