Installation sur chaudière chappee klista

Options
Bonjour la team je souhaite savoir si le kit tado sera considéré comme une sonde d'ambiance ?
Ou c'est plus compliqué que ça
?
Quelqu'un peut m'aider ?

Réponses

  • Albert_64
    Options

    Bonjour,

    Non le thermostat Tado, n’est pas une sonde de température. Une sonde d’ambiance envoie la température en degrés a la chaudière.

    C’est un thermostat, qui communique avec la chaudière soit par contact sec, ou le bus digital.

  • Souheyb
    Options
    Bonjour merci beaucoup Albert,

    C'est quoi les informations échangées entre tado et la chaudière ?
    Moi j'ai mis dans p01 1 et dans p47 0
    Vue que j'ai utilisé l'entrée d'une sonde d'ambiance ?
    C'est intéressant d'installer une sonde extérieure avec tado ou lui il communique la température extérieure ?
  • Albert_64
    Options

    Bonjour,

    Sur la chappee Klista on peut brancher Tado soit comme contact sec sur les entrées du bornier M1 bornes 11 et 12, chez tado COM et NO

    Ou en commande par le BS-Bus. Là ses le bornier M2, bornes 2 et 3, chez Tado - et +. Configuration ID du Tado D62

    Sur la chaudière il a pas de changement à faire.

    Une sonde extérieure et inutile, la chaudière peut travailler soit par température externe, ou par température interne, pas avec les deux en même temps.

    https://cdn.brandfolder.io/607DGEMS/as/44j8mqhftgf59kqhf4crt/104214-DIGITAL-ST01IB01-INSTALLER_MANUAL-TA-FR-00-V2.pdf

  • Souheyb
    Options
    En faite je suis automaticien dans la vie c'est pour ça je veux vraiment comprendre la régulation
    Merci beaucoup quand même
    Mais je suis preneur pour tout information