w.Intercom = i;[Programmation Intelligente] Profils de présence / Télé-travail / Mode été-hiver - Page 2 — tado° Community

[Programmation Intelligente] Profils de présence / Télé-travail / Mode été-hiver

2

Réponses

• Bonjour,

Je vois qu'il s'agit d'une idée dès plus demandée et depuis longtemps et pourtant toujours pas d'avancé de ce côté.

Je suis également très intéressé par le principe de changer toute les programmations d'un coup et donc de pouvoir créer plusieurs scénario suivant les besoins:

• Télétravail
    • Vacances
    • Travail
    • Enfant en vacance
    • Etc...

Merci.

• Bonjour,

Je relance le sujet car il n'y a toujours rien en ce sens et pourtant c'est une demande très prisée et depuis pas mal de temps. D'ailleurs aucune réponse de Tado sur des délai ou tout simplement nous dire que ca ne se fera pas.

C'est un peu dommage de faire des proposition et de n'avoir aucune nouvelle.

Les concurrents le font bien donc j'imagine pourtant que c'est largement faisable.

Cordialement.

• Bonjour,
    Nouvel utilisateur depuis 1 mois , je suis surpris qu'une fonctionnalité aussi banale à l'heure actuelle, n'existe pas dans l'application Tado. On a finalement rapidement fait le tour de l'application ,qui a bien besoin d'évoluer...
    Un peu déçu....
    Cordialement.
  • Bonjour ,

Moi j'ai meme souscrit a l'abonnement c'est de pire en pire rien ne fonctionne .

On a contacte le support qui comprend tout a cote de la plaque . Donc je vais regarde pour passer chez NETNAMO qui s'occupe plus de ces clients

• Étonnant le nombre de demandes qui vont dans ce sense sans réponse de Tado…
  • Je suis pour aussi: pour les parents qui ont les enfant à mi-temps, c'est très énervant de devoir changer la consigne des chambres à la main, surtout lorsqu'on a fait des programmations quotidiennes qui tiennent compte des horaires des activités scolaires et parascolaires.

• je partage totalement ce fil. ma vieille sonde murale honeywell faisait le meme taff. quand j ai acheté le produit et qu’il etait question de programmation intelligente, c’etait sous entendu que c’etait moins biens avant. il manque cruellement la creation de mode supplementaire applicable a la maison. j’ai franchement été décu sur ce volet. egalement il manque egalement une gestion de sauvegarde.

le systeme schneider wiser permet la creation de scenario, j ai acheté tado car ma soeur me l’avait conseillé. j ai ete amèrement décu par les système payant pour fonctionnalité avancée compte tenu du prix d’achat.

bien que trés efficace par ailleurs je regrette un peu mon choix.

• À mon tour de relancer cette demande de multi programmations, qui permettrait de peaufiner la température en fonction de critères qui peuvent évoluer dans nos vies. Sinon, pour le chauffage, un mode « été » qui coupe la programmation des radiateurs, mais laisse celle de l’eau chaude, est une fonctionnalité qui existe partout, sauf chez Tado.

• bonjour

étant séparé de mon ex compagne mes enfants sont absent 1 semaine sur 2

il serrait interessant de pouvoir couper ( ou diminuer ) la température ds leur chambre les semaine absent

• + 1

Ayant un planning de télétravail changeant de semaine en semaine. Il serait interressant de mettre en place des profiles.

L'idée est claire et très bien expliquées dasn les posts précédents.

En plus des profiles Maison et Absent, donner la possibilité de créer des nouveaux profiles (Télétravail,...).

@tado° => on attends plus que vous, ça nous permettrait de faire encore plus d'éco-nomie/-logie grace à vous !

@+

Guillaume

• Vous feriez de moi le plus heureux des beaux parents.
    Ou peut-être pouvoir attribuer la présence d’un appareil dans le foyer pour activer une tête d’une pièce spécifique ?
  • PatSlayer
    PatSlayer
    Modifié (24 janv.)

Bonjour,

Même remarque pour moi.

Avec 10 Tado, c'est pénible de changer les paramètres à chaque changement de saisons.

Toujours rien en vue ?

Salutations

• Magici1
    Magici1
    Modifié (24 janv.)
    :) merci du soutien à notre demain. Aller, les autres, merci de donner du poids supplémentaire à cette demande de créations de profils saisonniers pour mémoriser plusieurs programmation, sans tout resaisir à chaque saision.

Et peut-être que Tado° va se pencher dessus.
  • lu_lu
    lu_lu ✭✭
    Modifié (24 janv.)

Un post sur le forum anglais va aussi dans ce sens, pouvoir créer des profils selon la configuration des personnes présentes dans une habitation : si on a des invité (chambre d'amis), si on a des enfant (garde alternée) etc

Aller un petit effort 💪🏼, c'est pourtant du BON SENS de pouvoir paramétrer différents profils 🙂

• Mon thermostat est actuellement programmé pour chaque jour de la semaine, en suivant notre routine de travail habituelle. Cependant, ma femme et les enfants sont en congés pour deux semaines. J'aimerais qu'il existe un mode vacances qui permette de basculer en quelques secondes vers une programmation adaptée à notre rythme pendant les vacances. Actuellement, la seule solution que j'ai trouvée est de retourner dans la programmation et de reconfigurer l'ensemble de la semaine.
  • Benjiday
    Benjiday
    Modifié (24 janv.)
    +1. J'ai ma programmation sur la semaine de travail, mais quand l'un de nous est en vacances, repos, en arrêt ou autre, nous aimerions pouvoir choisir une deuxième programmation à appliquer.

Cela évite de l'activer manuellement, d'avoir des oublis, ou bien, de devoir changer toute la programmation d'une semaine avec les blocs horaires pas toujours pratiques.

En espérant pouvoir avoir une telle mise à jour prochainement ! :) merci
  • La même, de bon profil pour activer désactiver lors de nos changements de vie. Sinon autant rester sur mon thermostat classique vendue avec ma chaudière gaz d'il y a 25 ans 😂😅
  • Encore un ancien fil de discussion qui réclame cette fonction depuis longtemps. Y a t'il des évolutions attendues bientôt svp #Tado ?
  • rensy54
    rensy54
    Modifié (24 janv.)
    Bjr, à ma grande surprise on ne peut pas créer des plannings dans l'application genre " travail", "vacances", "invité " ou "télétravail", je viens d acheter Tado x avec têtes à la place de mon Netatmo que je commence déjà à regretter. Si on doit se taper tout le temps les plannings à rechanger c est super lourd. Une mise à jour s'impose svp merci. Où soit je n'ai pas trouvé comment faire mais je ne crois pas au vu des commentaires que l'on trouve sur le net. À l'heure du digital c est quand même incroyable qu'on ne puisse pas créer plusieurs plannings. Par avance merci pour votre action ou votre aide.
  • Emcee
    Emcee Admin
    Modifié (24 janv.)

Bonjour @rensy54

Vous avez raison, ceci n'est pas encore disponible, ni pour les générations V (il y a des solutions alternatives par contre) ou pour tado° X.

Nous comprenons que ceci est une requête populaire.

• rensy54
    rensy54
    Modifié (24 janv.)
    Quand pouvons nous espérer une mise à jour ? Svp merci ( j'ai le Tado x)
  • rensy54
    rensy54
    Modifié (24 janv.)
    ??.........de plus la solution alternative n'est pas valable pour les Tado x.......Quand une mise à jour svp ? J'espère que la mise à jour est envisagée, tout le monde se plaint, qu'attendez vous ?
  • Maxolo
    Maxolo
    Modifié (24 janv.)
    Oui pour moi c’est meme tres étonnant de ne pas proposer une fonctionnalité aussi simple. Je viens de Netatmo et c’était disponible…
    Merci de rapidement developper cette fonctionnalité car personnellement ca pourrait me faire quitter tado surtout quand on a plusieurs planning de chauffe à gérer par pièce.
  • Maxolo
    Maxolo
    Modifié (24 janv.)
    meme chose ici : pas normal de ne pas avoir une fonctionnalité aussi simple. A proposer rapidement sous peine de perdre des clients
  • julbeau1212
    Modifié (24 janv.)
    J’en avais discuté avec un conseiller par mail , jamais il n’a compris ma requête , ou alors il faisait semblant . Bref j’attend aussi cette mise à jour . Merci
  • Kolivon
    Kolivon
    Modifié (24 janv.)
    Même commentaire ... Vos concurrents le font depuis longtemps déjà... Un petit effort pour ajouter des profils merci!
  • usewriter
    usewriter
    Modifié (24 janv.)

J'ai également migré depuis Netatmo et je suis tombé de ma chaise lorsque j'ai vu que cette fonctionnalité de base manquait.

Si l'idée est de pousser à l'abonnement en comptant sur l'activation géographique, c'est un mauvais calcul car cela dégrade fortement l'expérience utilisateur et ne donne pas du tout envie de mettre la main au portefeuille. De plus, tout le monde ne souhaite pas forcément activer la géolocalisation qui consomme pas mal de batterie sur les portables.

Il faudrait au moins avoir la possibilité de choisir un mode "absence courte" et "absence longue" pour éviter que la maison ne soit trop longue à chauffer.

• Bonjour
    Je trouve le système de gestion des horaires de chauffe trop restrictif, archaïque ,ne correspondant plus à nos vie moderne
    Le choix de multiples plages horaires est très bien
    mais le choix des jours avec une répétition chaque jours de la semaine ou chaque semaine ou encore du lundi au vendredi avec une différence pour le week-end le samedi et dimanche ne me convient pas
    Je m'explique : ma femme tient un commerce avec ses week-end le
    dimanche et lundi et là ça commence déjà à ne pas correspondre
    Moi je suis en horaire posté matin après-midi et nuit en 5/8 avec un changement tous les 2 ou 3 jours et une répétition sur 5 semaines
    Et maintenant vous comprenez que rien ne vas plus (et sans ajouter les horaires d'école des enfants différents entre eux et suivant les semaines pairs ou
    impaires )

Des millions de personnes ont des horaires qui diffèrent des horaires tranquille de bureau ( poste 3/8 ; 4/8 ; 5/8 ; week-end ; garde de 24 heures ou encore avec un planning eratique mais prévu à l'avance)
    Il y a là des millions d'heures de chauffage à gagner donc de co2 donc d'économie substantielle
    Avec notre technologie actuelle il doit être possible de prévoir un calendrier avec des répétitions paramétrables pour correspondre à chacun des membres du foyer
    Tado faisant la synthèse pour savoir quand mettre en chauffe
    On pourrait même imaginer être connecté à un agenda dans lequel on note les rendez-vous quotidiens pour baisser la température à ses moments là
    Merci de bien vouloir prendre en compte ma demande
    Tado serai je pense le premier parmi la concurrence à permettre cette souplesse de réglage et avec un calcul sérieux il y aurai beaucoup à gagner
    Cordialement
  • manuWavre
    manuWavre
    Modifié (24 janv.)

Au minimum je demanderais que Tado permette l'export d'une config dans un fichier editable,

et fournisse une interface de rechargement d'une config, idéalement automatisable.

Cela permettrait le support de changement de saison, de configuration familiale hebdomadaire, …