Inertie radiateur fonte

Options
Bonjour, comment anticiper l'inertie des radiateurs en fonte.
Je penses que la vanne se ferme, mais le radiateur continue à chauffer, parfois 3 degrés en plus que la valeur programmée.

Réponses

  • Bonjour, oui je pense avoir le même problème. Radiateurs en fonte partout et j’ai du mal à régler le facteur de compensation de la température car celui-ci semble varié régulièrement entre la température mesurée par la vanne radio et mes thermomètres d’ambiance. Du coup, je manque de confiance en l’application.
    Une astuce/idée pour régler ceci au mieux? Les sondes tado sont à 100€ pièce donc je rechigne honnêtement à en installer dans toutes les pièces…un simple thermomètre devrait suffire et pour que le système reste simple et rentable
  • La vanne tado mesure la température proche du radiateur en fonte donc je suppose que celle-ci a tendance à être plus élevée par défaut et que le facteur de compensation doit plutôt être régler en minus par rapport à la température ambiante mesurée à un endroit plus neutre de la pièce?
  • J’ai des facteurs de compensation de parfois près de 3 degrés et ceux-ci ne sont pas très stable, c’est assez ennuyant de les régler tous les jours