Tado et Viessmann

Options
David77
David77
Modifié (décembre 2023) dans Questions et commentaires généraux
Bonjour à tous,

Après deux ans chez Netatmo (non modulant), je viens d'installer un Tado V3+ et 7 têtes thermostatiques à mon domicile.

Si j'ai bien compris, le tado ne peut pas contrôler le ballon d'eau chaude intégré.

Le problème que je rencontre est que je ne peux plus agir sur la température de l'ECS à partir de l'écran de la chaudière.

Savez-vous si cela est normal ?

Par ailleurs, savez-vous s'il y a des réglages à faire au niveau de la chaudière ou si suivre les instructions d'installation suffit ?

Il s'agit du modèle 111-F B1SF de chez Viessmann.

Cordialement.

Réponses

  • Albert_64
    Options

    Bonjour,

    Ci je me trompe pas, la Viessmann 111-F B1SF et équipé de deux système Bus, Plus Bus pas compatible avec Tado, et OpenTherm sur le bornier 3 compatible, et peux règles l'ECS.

    Avec OpenTherm il n'a pas de réglages a faire sur la chaudière.


  • David77
    Options
    Bonjour Albert et merci pour votre réponse.

    J'ai branché le module sur les bornes OT + et -.

    Concerne l'ECS, je n'ai aucun contrôle dessus depuis que j'ai branché le Tado. Avec le Netatmo, je pouvais augmenter ou baisser la température directement sur la chaudière.

    Avec Tado, que j'active ou pas le contrôle de l'ECS.... Je perds le contrôle par la chaudière et l'application Tado ne semble avoir aucune incidence sur l'ECS...
  • Albert_64
    Options

    Dans les paramètres Vous avez bien mis l’ID de configuration D01. La chaudière c’étaient quand tous les vannes sont fermés, et redémarre quand vous augmenter la température d’une pièce.

    Dans l’application il doit apparaître une touch pour l’ESC. Elle affiche seulement que c’est en route ou non.

    La température apparaît seulement quand on ouvre le touch pour changer la température.

  • David77
    Options

    Oui j'ai bien l'ID D01, le côté chauffage fonctionne parfaitement bien.

    Je viens de réactiver le contrôle de l'ECS.

    L'application Tado indique 55, la chaudière 60.

    Si j'essaie de descendre ou monter la température de l'ECS sur la chaudière, ça ne fonctionne pas, que la fonction ECS soit activée ou non.


    Lorsque la fonction ECS est activée, modifier la température sur l'application n'a aucune incidence sur la chaudière.


  • Albert_64
    Options

    La température affichée sur la chaudière, c’est la température réelle de l’eau, ou cela demande par Tado? J’estime que c’est la température réelle.

    Tado n'affiche pas la température réelle, que la température demandée.

  • David77
    David77
    Modifié (décembre 2023)
    Options

    C'est bien la température réelle qui est affichée sur la chaudière.

    Je viens de demander à Tado de monter la température de l'eau à 65°, la chaudière ne s'est pas déclenchée.

    Je n'ai donc plus aucun contrôle dessus, je ne sais pas comment elle est régulée.


    EDIT : ça fonctionne ! Je n'étais juste pas assez patient, mea culpa. Par contre, est-il normal que la température du circuit de chauffage monte également, alors qu'aucun chauffage n'était en marche quand j'ai demandé l'augmentation de l'ECS. C'est monté à 84°C


  • Albert_64
    Options

    Je ne sait pas dire comme c'est chez Viessmann, ma Buderus a une vanne à trois voies, donc soit l'ECS, soit le circuit de chauffage sont réchauffés. Les deux ne fonctionnent pas ensemble.

  • David77
    Options

    D'accord.

    Donc il ne s'agit pas d'un dysfonctionnement mais c'est de cette façon que fonctionne ma chaudière.


    Un grand merci Albert, je vous souhaite un bon réveillon.