Constatez-vous que le témoin de demande de chauffe est allumé alors que la chaudière est éteinte ?

Options

Une demande de chaleur fait référence à la quantité de chaleur que tado° demande à votre système de chauffage pour atteindre et maintenir la température de consigne. 

La quantité de chaleur demandée par tado° est indiquée par l’icône de demande de chaleur, sous la forme d’un certain nombre de lignes ondulées (vagues) :

  • 3 vagues indiquent une demande de chaleur élevée
  • 2 vagues indiquent une demande de chaleur moyenne 
  • 1 vague indique une demande de chaleur faible
  • Aucune vague indique un chauffage éteint.

Merci pour vos retours !!! et mettez des commentaires svp

Constatez-vous que le témoin de demande de chauffe est allumé alors que la chaudière est éteinte ? 4 votes

Oui
50%
Intik7Jujulerouge 2 votes
Non
50%
flam71liolii 2 votes
c'est quoi l'indicateur de demande de chauffe
0%

Réponses

  • Intik7
    Intik7
    Modifié (4 janv.)
    Options
    Oui
    J’ai sollicité le support Tado pour cette problématique j’attend le retour. Je ne sais pas si y’a d’autres personnes dans mon cas (raison pour laquelle j’ai fait un sondage) merci pour vos retours.
    Précision : chaudière gaz De Dietriech PMC - M24
  • Jujulerouge
    Options
    Oui

    Bonjour,

    Je suis dans le même cas, des fois la chaudière est allumée avec une vague, des fois non. Le thermostat est branché en contact sec, donc les vagues n'ont aucun intérêt dans mon cas... Il serait préférable d'avoir une flamme qui indique si la chaudière est allumée ou non.

  • flam71
    Options
    Non

    Bonjour, dans mon cas , des fois, quand la consigne est atteinte; par exemple 19 d demander, atteint a 19.2; les 3 vagues reste allumer un certain temps!! ; mais dans le fonctionnement normal, j'ai 2 vagues puis 1 vague et le maintiens de celle ci pendant un bon moment le signe que la chaudière module. ( chaudière vaillant ecotec pro)

  • Intik7
    Options
    Oui
    Bonjour, merci pour le partage.
    Oui mais si la chaudière n’est pas en marche ça module quoi ? Le maintient des vagues 1 2 ou 3 ne devrait pas rester si la chaudière est éteinte et la température de consigne atteinte. (c’est ce qui est écrit par tado : « Aucune vague indique un chauffage éteint. ».
    Ça m’agace de voir le témoin allumé alors que la chaudière n’est pas en marche.
    J’avais Netatmo… je n’avais pas ce problème c’était du temps réel.
  • Intik7
    Intik7
    Modifié (7 janv.)
    Options
    Oui

    Pour illustrer ce sujet, je vois sur l'appli que ma chaudière est "chauffe" à 8% puis 12% à 8minutes d'intervalle.

    Sauf que la chaudière n'était pas en marche mais à l'arrêt (pas de production de chaleur).

    Qui a déjà rencontré ce souci et comment avez-vous régler le problème svp ?

    Pour avoir une vraie information fiable et en temps réel du thermostat TADO° par rapport à l'activité de la chaudière.

    Je suis en configuration D01 avec les fils branchés sur + et 1 (digital) et en OpenTherm coté chaudière.

    HW et EK OFF car pas d'ECS avec ma chaudière.

    Cordialement.

  • Haribo93
    Options

    Bonjour, il y a des sécurité sur les chaudières pour éviter les redémarrages trop rapides.

    Sur ma Saunier Duval, ce délai est de 20 min, peut-être une piste à explorer ?

  • Albert_64
    Albert_64 ✭✭✭
    Options

    Bonjour,

    Lorsque la chaudière est en pause a cause des redémarrages trop rapides , tado ne remarque rien, puisqu'aucune donnée n'est lue sur le bus.

    Tado donne seulement la commande vers la chaudière avec combien de % elle doit chauffer et quand elle doit s'éteindre. Cependant, si la chaudière se met en pause en raison redémarrages fréquents, Tado indiquera bien sûr que le brûleur est en marche, même s'il est en pause jusqu'à ce que le temps de pause soit écoulé.


    Care & Protect est juste un algorithme qui essaie d'utiliser les données des pièces (baisse de température, heure d'ouverture du vanne...) pour déterminer si tout va bien, mais comme je l'ai dit, aucun message d'erreur n'est évalué par le système de bus.

    C'est pour cette raison q'il est toujours affiché aucun incident niveau du chauffage n'a été détecté . J'ai pas vue quelqu'un qui a déjà reçu une affiche d'erreur. À mon avis, il s'agit plus d'un coup publicitaire que d'un outil utile.

  • Intik7
    Options
    Oui

    j'ai laissé tomber me concernant et retourné le produit! pas satisfait.

    Je suis retourné sur NETATMO.

  • Albert_64
    Albert_64 ✭✭✭
    Options

    Savez-vous si Netatmo supporte également le bus Buderus EMS, ou fonctionne-t-il uniquement avec OpenTherm ?

  • Hansolo
    Options

    Netatmo propose 2 versions de son thermostat

    1 en contact sec

    2 OpenTherm

  • Albert_64
    Albert_64 ✭✭✭
    Options

    Merci,

    Dans ce cas pas compatible avec les système Bus: Buderus, Leblanc, Vaillant, Viessmann, Atlantic et plein d'autre.

  • Stéphane68
    Options
    Également des problèmes avec ce Tado… chaudière en marche 50% ( Oertli CER opentherm avec plancher chauffant hydraulique) et l’appli Tado marque l’appareil éteint sans demande de chauffe…