Problème thermostat

Options
Je possède un système TADO depuis deux semaines:

Récepteur sans fil, Bridge internet, Sonde de température sans fil (kit de départ) + vanne thermostatique.

Les vannes thermostatique fonctionne mais des que la température est atteinte dans les divers pièces les radiateurs ne chauffe plus est ce normal?

Autre chose quand je détermine une température avec le thermostat la température n'est jamais atteinte, je dois donc gérer la température via les vannes thermostatique est ce normal?

Exemple si je mets 24 degré niveau du thermostat cela n'atteint jamais cette température et cela n'augmente pas vraiment je suis alors obliger de modifier les températures niveau des vannes pourquoi cela chauffe.

Avez vous une idée pour que le thermostat fasse le régulateur?

Réponses

  • fc49
    Options
    J'ai le même problème.
    Quelqu'un a t il une solution ?
  • medyk72
    medyk72
    Modifié (9 janv.)
    Options


    Bonjour,

    Le fait que radiateur ne chauffe plus une fois la température demandé atteint dans une pièce est tout à fait normale - c'est le but - chauffer seulement quand c'est necessaire.

    Pour décalage de température demandé et constaté - j'ai trouvé la solution (j'espère) dans les réglages des pièces - Salon, Cuisine, etc.

    Dans l'application Tado sur smartphone, cliquez sur l'icône "Paramètres" située au milieu en bas. Ensuite, sélectionnez "Pièces et appareils" et choisissez la pièce présentant un décalage (par exemple, le Salon). Dans les réglages du Salon, vous trouverez l'appareil de mesure (qui peut être le thermostat ou la tête thermostatique) et le "Facteur de compensation de la température". Je pense qu'il faut ajuster ce paramètre pour corriger le décalage constaté.

    Si vous avez 3 radiateurs dans le Salon, assurez-vous de les regrouper dans la même pièce, "Salon". Ensuite, désignez celui qui sert de "l'appareil de mesure" (l'élément qui mesure la température) et ajustez éventuellement la compensation en fonction de ses mesures.

    J'espère que cela résoudra le problème.


  • fc49
    Options
    Merci pour ces informations.
    Mais chez moi le thermostat est considéré comme une pièce. J'ai l'impression qu'il ne contrôle pas la température de la pièce qui n'est régulée que par les thermostats des radiateurs.
    Comment faire pour que le thermostat d'ambiance régule réellement la pièce ?
  • Albert_64
    Albert_64 ✭✭✭
    Options

    Le thermostat d'ambiance ne peux pas réguler seul une pièce.

    Ca fonction et de réglez soit la chaudière, ou (et) la vanne thermostatique Tado, quelle ce trouve dans la même pièce.

    Pour ça, assurez-vous qu'il sont regrouper dans la même pièce.

  • fc49
    Options
    Merci pour le retour
  • fc49
    Options
    Merci pour le retour