2 tht v3+ câblés et 2 chaudières

Options
Bonjour, une chaudière au rez-de-chaussée et une chaudière à l'étage. A chaque chaudière son tht. La régulation de l'étage ne se fait pas toujours correctement (càd que le tht donne bien la consigne de chauffe vs la température programmée mais la chaudière reste au minimum de sa puissance). Ce sont 2 chaudières identiques (protocole Opentherm), donc j'ai mis D01 dans les paramètres mais aussi HC01 sur les 2. Faut-il mettre HC01 sur l'une et HC02 sur l'autre ? (Tout ceci géré à partir du même compte.) En espérant avoir été assez clair dans ma description. Merci d'avance pour vos avis.

Réponses

  • Albert_64
    Albert_64 ✭✭✭
    Options

    Bonjour

    Un compte peux seulement gérer une seul chaudière.

    HC01 et HC02 veut dire circuit de chauffe 1 et 2. sur la même chaudière. Pas le cas chez vous.

    Mais puisque vous écrivez que vous avez deux chaudières séparés, je suppose que ce sont deux appartements séparés.

    Cela signifie que chaque chaudière doit être créé avec sa propre bridge et son propre compte. Si l'appartement est loué, le locataire doit avoir au tous cas accès à l'application pour réglez ça chaudière et température.

  • To_du_59
    Options
    Bonjour,

    Pour la parenthèse, il s’agit bien entendu d’une maison (redevenue*) individuelle.
    (*Le propriétaire précédent l’avait scindée en 2 en aménageant l’étage en un appartement séparé, d’où les 2 chaudières.)

    Pour revenir à mon installation et le pq du paramétrage HC01 sur chacun initialement, c’est que je partais de l’idée que chaque tht réagissant en fonction de sa propre demande en t° et commandant chacun sa propre chaudière (donc chacun réellement un seul circuit) cela ne devait pas créer de conflit.

    Sur +/- 3 mois de fonctionnement correct de l’ensemble, seulement 2 bugs (comme expliqué dans mon post initial) se sont produits et ce en période de gel donc de plus forte sollicitation des chaudières.
    Il est donc possible qu’en temps normal, les besoins en chauffage et surtout les plages horaires de fonctionnement étant différents, permette d’éviter ces bugs ?
    Bugs qui seraient dû à la gestion au travers de l’app dans ce cas ?

    Toujours est-il qu’à la suite de ce post, j’ai mis HC01 sur un des tht et HC02 sur l’autre et que cela semble fonctionner sans problème depuis. A voir sur la durée donc …

    NB : Il va de soi que les données affichées par l’app sont à adapter en connaissance de cause, la conso générale (vérifiée) étant à multiplier par 2 par exemple.

    Mais quid de Care & Protect en cas de problème ainsi que de la réelle efficacité de l'adaptation météo dans ce contexte ?

    Cette longue explication et donc ce partage d'expérience pour les potentielles personnes qui seraient dans le même genre de configuration …

    En tout cas, merci d’avoir pris le temps de me lire et surtout pour l’intérêt que vous avez porté à mon problème en m’apportant votre commentaire.

    Cordialement.
  • Albert_64
    Albert_64 ✭✭✭
    Options

    Tant mieux si ça marche comme ça.

    Chez Tado, il est en fait prévu, qu'une seul chaudière et attribué a un compte pour la contrôlé.

    NB.: Vous pouvez oublier Care & Protect, même avec une chaudière, il n'y a aucun message d'erreur.

    J’ avait deux fois un défaut de chaudière, la maison s'est refroidie pendant plusieurs jours, C&P affiche « aucun problème ». C&P ne peut pas lire les message de la chaudière via openthern ou autre système bus. Ça se base uniquement sur la chute de températures des pièces pas normal, suivant la demande de chauffe. Mais je ne connais aucun cas, où ça avait déjà fonctionné.

    Pour moi c'est juste un coup de pub, pour vendre l’abo.