Dialogue entre tado wireless et Chaudière Vaillant ne se fait pas (nouvelle installation)

Options

Bonjour à tous,

Ca fait plusieurs jours que j'essaie de trouver une solution pour installer mon système Tado correctement, mais j'ai de plus en plus l'impression que c'est impossible .

Je ne pense pas être une klette en produit tech. ( Klette : utilisé en belgique pour désigner un maladroit un balourd).

Mon installation de Base

J'ai une chaudière vaillant ecoTEC plus VC 365/5-5 (E-BE) R6 . Avec à la base un thermostat sans fil vaillant multimatic et un relai vaillant VR920. Capable de faire du modulaire, choix de la température de chauffe de l'eau sanitaire, avec capteur extérieur de température, etc ...

Je viens d'installer mon nouveaux système TADO, sans fil. toute l'installation c'est bien déroulée, le pairage, les vannes, le thermostat sans fil, etc...

La connection entre le relai et la chaudière se fait en eBUS, ( comme l'ancien relai vaillant) . Mode D07


Mon problème :

Aucun dialogue ne se fait entre mon système TADO et la chaudière. lorsque je met tout mon système sur Boost à 25° partout, quand il fait moins dans la maison, le bruleur ne se met pas en route. lorsque je met en OFF partout, rien de ne change non plus.

autre truc bizarre, après avoir abandonné, le chauffage c'est mis en route plusieurs heures plus tard. chauffant les radiateurs, je me suis dis, chouette ! ça a l'air de fonctionner, du coup le met en OFF, et il s'en fou, en gros la chaudière ne prend pas du tout en compte les requêtes demandées.

en gros aucun dialogue,....

J'ai entendu parlé du module opentherm VR33 ( que je n'ai pas l'air d'avoir dans mon installation.) faut-il que j'essaye ?

J'ai aussi essayé d'enlever ceci (voir photo ci dessous): mais ça ne change rien. d'ailleurs, je ne sais pas ce que c'est.

J'ai aussi essayé en mode D05, mais ne change rien.


voici d'autres images de mon installation.

ancien relai vaillant : vr920

ancien thermostat :


Avez-vous des idées?

Heeeeeelp pleaaase ! 😓

Réponses

  • Glasofruix
    Options

    D07 devrait être bon. Sinon l'appli tado pro devrait donner plus d'infos dans le diagnostic, si il n'y a pas de communication avec la chaudière ça devrait l'indiquer ainsi que la marche à suivre.

  • joncky
    Options

    Merci @Glasofruix pour cette astuce de l'application pro !

    Bon, donc il y a bien une connexion qui se fait avec la chaudière, bonne nouvelle.


    Par contre elle ne chauffe pas comme elle devrait. Elle est en mode "robinet" chauffe eau, sans vraiment chauffer, puis elle se met en "Radiateur" chauffe circuit radiateur 29°, mais repasse 2 seconde après denouveau en mode chauffe eau, sans vraiment chauffer non plus. elle fait ça genre toute les minutes. ( voir video ci-joint)

    les radiateurs sont froids.


    et pourtant la demande de chauffe est bien réelle , je l'ai mis en mode BOOST :

    d'autres idées? merci !