Thermostat filaire en surchauffe

Options
Bonjour,
Je suis nouveau possesseur d’un thermostat tado filaire avec dix vannes intelligentes et un bridge.
L’installation du bridge et des vannes se sont faits sans encombres mais j’ai un souci avec le thermostat.
J’avais un thermostat boxx by engie pour lequel j’ai court circuité le relais wifi qui ne me servait que pour le relevé électrique et j’ai donc un câble qui sort de ma chaudière saint roch au diesel qui est connecté en direct au thermostat tado (a la même place que l’ancien boxx donc).
Dès que je fixe le thermostat filaire sur le support, la chaudière se met bien en marche mais après quelques secondes, le thermostat devient brûlant autour du bouton et il monte rapidement à 40-50 degrés.
Avez vous une idée de ce qui peut causer ce genre de souci?
Ma chaudière étant opentherm, j’ai connecté les deux fils sur les borniers + et - du support.
Merci de m’avoir lu et bonne journée :).

Greg

Réponses

  • Albert_64
    Albert_64 ✭✭✭
    Options

    Bonjour,

    Etes-vous sûr que boxx by engie était connecté à une connexion OpenTherm et non au Contact sec ?

    D'après votre description, il y aurait probablement du 230V à l'entrée du bus, ce qui surchaufferait et détruirait le thermostat.

    Vous devez absolument vérifier où le câble est connecté dans la chaudière.

  • GregHub
    Options
    Merci pour votre aide! Le passage vers le module wifi permettait peut être cela! Je vais tester avec les autres borniers.
    Merci encore :).
    Greg
  • Albert_64
    Albert_64 ✭✭✭
    Options

    Je ne peux que conseiller d’arrêter de tester!

    Il serait préférable de regarder réellement où les câbles sont branchés dans la chaudière. Le thermostat Tado doit également être configuré en conséquence