Installation Thermostat TADO non filaire

Options

Bonjour , je souhaite installer un thermostat TADO , j'ai acheté le KIT de démarrage V3+ sans fil + 6 têtes thermostatique à dispatcher entre les chambres à l'étage et le séjour

J'ai une chaudière ELM Leblanc Egalis Condens qui d'après les éléments du site TADO est compatible , j'ai également un thermostat TOUCH filaire installé dessus

Je change vers le TADO non filaire pour plusieurs raisons :

  • je me suis équipé cet hiver d'un poêle à bois qui me fausse la programmation puisque la sonde filaire TOUCHE est proche du séjour dans lequel il est installé, je passe en thermostat non filaire pour pouvoir déplacer la sonde à l'étage lorsque j'allumerai mon poêle de façon à programmer la température différemment dans à l'étage ; j'ai d'ailleurs pris également un kit de 6 têtes thermostatiques TADO pour pouvoir les installer dans les chambres
  • Je trouve que la promesses TADO est plus intéressante pour maitriser encore plus la gestion des radiateurs chez moi ! ( à vérifier :))

Mes questions sont les suivantes et votre retour d'expérience m'intéresse beaucoup :

  • Est ce que le relai TADO est à brancher sur une prise électrique ? ( en plus bien sur d'être branché sur la chaudière) , les vidéos que je regarde montrent pas vraiment ce point !
  • Une fois le tout installé , je pense mettre des têtes thermostatiques sur les radiateurs du séjour ( pou se trouve le poêle à bois) pour pouvoir les baisser au maximum lors de l'utilisation du poêle; et comme je souhaite chauffer les chambres à l'étage pendant l'utilisation du Poêle en bas , à quelle étage devrais je affecté la sonde thermostat sans fil ? pour info j'équiperai également les 3 chambres à l'étage de tête de thermostat pour pouvoir régler la température différemment en fonction des besoins. ( je laisse la SDB et la cuisine sans tête thermostatique TADO ,avec des têtes thermostatique classiques, pour assurer que l'eau circule dans le circuit)


Merci d'avance pour votre contribution :)

Meilleure réponse

  • Albert_64
    Albert_64 ✭✭✭
    Réponse ✓
    Options

    Bonjour,

    Oui, le récepteur Tado à besoin du 230 V sur les bornes L et N

    https://cdn.brandfolder.io/607DGEMS/as/tzjgsgnptpq3m94tqswmb7/104208-DIGITAL-WRB01IB01-INSTALLER_MANUAL-TA-FR-00-V2.pdf

    La sonde sans fil, reste dans le séjour. Elle va régler les têtes du séjour, et la chaudière.

    Important! Dans l’application la sonde doit ce trouver dans la même pièce (séjour) que les têtes du séjour. Quand le poêle à bois et en route, la température va monter au dessus de la consigne, et la sonde va couper les têtes du séjour.

    Par contre, elle va quand même démarrer la chaudière, quand une des autres pièces va demander de la chaleur. Avec le système Tado, chaque tête thermostatique peux donner l’ordre de marche vers la sonde, pour démarrer la chaudière.

Réponses

  • Houmist
    Options
    Merci Albert _64 pour les réponses apportées 👍 j’ai vu certaines vidéos sur lesquelles le récepteur TADO est branché sur la chaudière sur les bornes L et N pour son alimentation, pas besoin donc d’une prise électrique ? Merci d’avance pour la précision ( je pose la question parce que je n’ai pas de prise supplémentaire et disponible actuellement proche de la chaudière )
  • Albert_64
    Albert_64 ✭✭✭
    Options

    Bonjour,

    Bien sûr pouvez-vous le brancher aussi sur les bornes L et N de la chaudière, là vous avez aussi les 230V.

    Ci les bornes de la chaudière ne sont pas prévu pour 2 câbles, vous pouvez placer une simple boite de dérivation devant la chaudière, avec l’entrée câble 230 V, et deux câbles de sortie, un vers la chaudière, l’autre vers le récepteur Tado.