Chaudière chauffe en mode antigèle

Options

Bonjour,

Avec le retour des beaux jours, cela fait presque 2 mois que le chauffage est désactivé chez moi via l'app tado.

Cependant je suis rentré chez moi ce soir et j'ai constaté qu'il faisait chaud dans mon appartement, et que le radiateur sans tête thermostatique était entrain de chauffer (radiateur toujours ouvert servant à la pompe de la chaudière à gaz.)

Voilà mon installation :

Tous mes équipements sont en mode antigèle :

Je ne comprends pas pourquoi la chaudière pourrait se déclencher, aucun équipement n'a appelé de la chaleur, en tout cas rien n'est visible sur les courbes, et il n'y a pas non plus de déconnexion d'équipement.

Je suis allé voir du côté de la chaudière, effectivement l'afficheur intégré indique qu'elle était entrain de chauffer, et impossible de l'arrêter, elle s'est arrêté seule au bout de quelques minutes.

Quelqu'un a déjà eu ce phénomène ? Et si oui avez-vous réussi à le résoudre?

Merci

Réponses

  • Pendragon
    Options
    Idem j’ai une pac depuis début de semaine c’est pareil ! Une MAJ ?
  • Albert_64
    Albert_64 ✭✭✭
    Options

    Bonjour,

    La chaudière et commande par le contrat sec (relais) ou par un system bus?
    Avec contrat sec, ca ce peut que le relais ne fonctionne plus, augmenter la température sur le thermostat filaire sur 25 degres, entendez vous un klick du Relais, ou si vous retirez le thermostat la chaudière ce coupe ?

  • RFA
    Options
    Bonjour,

    La chaudière est commandé par bus, je n'ai pas essayé d'enlever le thermostat dans ces périodes de chauffe. Vu que c’est relativement court.
  • Albert_64
    Albert_64 ✭✭✭
    Options

    OK, la commande via le thermostat Tado a-t-elle fonctionné de manière fiable jusqu'à présent ?
    Le chauffage répondait toujours aux commandes marche/arrêt.

    Si tel est le cas, une réinitialisation du thermostat pourrait aider, en retirant les piles pendant 5 minutes.

    Si non, contrôle la configuration du thermostat, L’ID sélectionné et bien pour votre chaudière.