w.Intercom = i;Comment piloter un plancher chauffant et des radiateurs à eau — tado° Community

Comment piloter un plancher chauffant et des radiateurs à eau

Bonjour

j’ai récemment installé un système Tado pilotant ma chaudière ÉLECTRIQUE GRETEL SCAM. J’ai également equpé mes radiateurs à eau à l’étage de têtes thermostatiques. Au Rez de chaussé, je dispose d’un plancher chauffant et j’ai placé le thermostat sans fil au Rez de chaussé.

Comme anticipé le thermostat central du rdc vient bien réguler la température du plancher chauffant en démarrant l/arrêtant la chaudière - le problème que j’ai de fait est que je ne peux plus piloter la température indépendamment à l’étage - les têtes thermostatiques ne fonctionnant que si la température au rdc est supérieure â la température de consigne des têtes thermostatiques.


au final, il fait chaud , voir trop chaud en bas et froid à l’étage.

Existe-t’il un équipement dans la gamme tado permettant de réguler le plancher chauffant séparément comme le ferait une tête thermostatique sur un radiateur ce qui me permettrait de résoudre mon problème de régulation

un grand merci par avance pour vos retours,

Meilleure réponse

  • Albert_64
    Albert_64 ✭✭✭
    Réponse ✓

    Bonjour,

    Si je vous ai bien compris, vous contrôlez votre chauffage au sol uniquement en démarrant l/arrêtant de la chaudière .

    Dans ce cas, l’étage supérieur ne sera bien entendu pas correctement chauffé.
    Votre chauffage au sol doit être équipé d'un vanne contrôlé via un thermostat filaire.
    Le thermostat sans fil contrôle la chaudière lorsqu'un appareil Tado demande de la chaleur.

Réponses

  • Bonsoir Albert

    Merci de votre réponse. Sauriez-vous me dire s’il existe une vanne controlée par un thermostat filaire compatible avec le système Tado ?

    Bien cordialement
  • Albert_64
    Albert_64 ✭✭✭

    Bonjour,

    Tous les vannes électriques sont compatibles avec les thermostats filaire de Tado.

    Elle ce branche sur COM et NO ou NC suivant le modèle. Il existe des vannes qui sont sans tension fermée, les autres sont sans tension ouvert.
    La photo montre un exemple.