w.Intercom = i;Adaptateur RAVL pour vanne Danfoss fonctionne mal — tado° Community

Adaptateur RAVL pour vanne Danfoss fonctionne mal

Bonjour,

J'ai acheté une série de vannes intelligentes. La majorité des radiateurs que je dois remplacer sont équipés de vannes Danfoss.

Je dois installer l'adaptateur en plastique à 4 encoches et cela ne va pas du tout aussi facilement que sur la vidéo (ci-dessous).

Si j'installe l'adaptateur sur le tuyau, impossible de visser celui-ci facilement, car le pas de vis est légèrement trop écarté, et l'adaptateur tourne en rond sur le tuyau.

Je me suis donc trouvé obligé de visser légèrement l'adaptateur sur la bague du Tado avant de forcer un peu pour l'enfiler sur le tuyau.

Mais dans certains cas, je n'arrive alors pas à visser la vanne plus proche (car l'adaptateur glisse sur le tuyau), ce qui fait que celle-ci n'est pas bloqués au fond. Voici une petite vidéo qui montre le problème:

https://kdrive.infomaniak.com/app/share/173382/df27bd42-3f17-4208-b4b9-53bbae213c05

Est-ce que l'un/e de vous a déjà eu un tel problème? Avez-vous des idées sur la meilleure façon de régler ce problème?

Merci pour votre aide,

J.

https://support.tado.com/fr/articles/3405495-comment-monter-l-adaptateur-sur-les-vannes-de-radiateur-danfoss-ravl-25-5-mm-avec-4-encoches-afin-d-installer-la-tete-thermostatique-intelligente

Réponses

  • Emcee
    Emcee Admin

    Bonjour @famvonlanth

    Plusieurs des adapteurs fournis par tado° sont compatibles avec les vannes Danfoss. Notamment RA, RAV, RAVL. Pour plus d'informations, voir l'article ci-joint.

    Pourriez-vous essayer les autres adaptateurs pour voir s'ils conviennent mieux ?

  • Merci @Emcee, j'ai effectivement bien vérifié tous les adaptateurs fournis. C'est bien le RAVL qu'il me faut, j'ai suivi la vidéo d'installation, mais au moment où il faut visser (cf. vidéo ici), la bague semble trop large. Je dois alors la visser légèrement sur la tête avant de l'enfoncer sur le radiateur. Sinon, impossible.

    Suis-je le seul à avoir rapporté ce problème avec les RAVL?

    Ces adaptateurs sont fixés dans une résidence secondaire, la prochaine fois que j'y vais je vous ferai une vidéo, cela sera plus clair.

  • Emcee
    Emcee Admin
    Modifié (21 mai)

    Bonjour @famvonlanth,

    Généralement, ce type de problème survient en raison d'une erreur de l'utilisateur. Cependant, vous semblez bien connaître votre système, je pense donc qu'il pourrait être judicieux de contacter le Service client tado°. Vous pouvez lire comment procéder ici.

    Avant de contacter le Service client tado°, vous pouvez prendre de manière préemptive des photos de votre configuration en suivant les instructions ici.