w.Intercom = i;Tado X et incompatibilité anciens appareils — tado° Community

Tado X et incompatibilité anciens appareils

Bonjour à tous,

Suis-je le seul à avoir l'impression d'être pris pour une vache à lait lorsque Tado nous demande de racheter l'integralité de notre setup pour bénéficier de Matter, tandis que des marques comme Sonos, Philips Hue ou Aqara permettent une retrocompatibilité?

Mots clés:

Réponses

  • TADO X c'est du MATTER over Thread donc des composant spécifiques.

    Philips Hue c'est du MATTER over IP (Ethernet ou Wifi) une maj logicielle suffit. C'est juste le pont HUE qui sert de passerelle MATTER vers les ampoules et accessoires

    TADO X me semble tourné vers l'avenir en utilisant THREAD pour chaque matériel ce qui permet d'utiliser n'importe quel border router Thread.

    Pour les chaudières modulante, TADO X à l'air limité au protocole OpenTherm, une généralisation future des fabricant de chaudières ?

    Et changer du matériel V3 qui fonctionne bien pour du TADO X juste pour avoir du MATTER, ça ne me semble pas justifié d'autant que MATTER et THREAD sont encore jeune.

  • Bonjour,

    Si TADO nous fait une offre super intéressante pourquoi pas, Mais je suis d'accord il nous prenne pour des vaches a lai, a un moment ils vont couper les serveurs et la on sera dans le baba sans possibilité d’utilisé nos installation.

  • Albert_64
    Albert_64 ✭✭✭

    Bonjour,

    Pour l’instant Tado a pas prévu de faire une offre spéciale pour remplacer des matériel V3, par la série X.

    En plus je ne vois pas d’intérêt de changer le matériel qui fonctionne.
    Chez mois le remplacement ce fait déjà pas en vue que Tado utilise maintenant seulement le protocole OpenTherm, et plus les autres systèmes.
    Je vais sûrement pas changer comme proposé par Tado sur une commande par le relais.
    Les désavantages sont trop nombreux, plus de réglages de ECS, et plus de modulation de la chaudière. Aucune idée pourquoi Tado a fait cette marché en arrière, les fabricants des chaudières ne vont sûrement pas passer sur le protocole OpenTherm.

  • Entièrement d'accord avec jmTOMAS et MathieuAA. L'absence de compatibilité entre le matériel V3 et X est une décision malheureuse. D'autant plus que cette compatibilité s'imagine aisément au niveau du bridge, avec un bridge X qui accepte de communiquer et d'interagir avec le matériel V3. Afin de permettre aux propriétaires de matériel V3 de migrer progressivement leur installation vers la série X. En s'équipant progressivement, au rythme de la fin de vie du matériel V3 et suivant leurs besoins. C'est en plus commercialement discutable: quitte à changer totalement d'installation et à réinvestir intégralement, je suis tenté d'en profiter pour regarder le matériel de la concurrence. Et potentiellement switcher vers un système et une marque concurrente. Tado devrait savoir que ce n'est plus ce qui manque sur le marché en 2024. Et à des prix… très compétitifs ! C'est enfin environnementalement irresponsable. Bref, cette absence de compatibilité est totalement incompréhensible pour moi. Elle ne me donne certainement plus envie de continuer à investir dans les produits de la marque.