w.Intercom = i;Fermer/ouvrir de manière sûre toutes les vannes sur le réseau bitube — tado° Community

Fermer/ouvrir de manière sûre toutes les vannes sur le réseau bitube

Bonjour,

Je souhaite commander une fermeture complète de TOUTES les vannes thermostatiques (intervention réseau). Comment puis-je faire ça de manière sûre?

De la même manière, je voudrais ensuite pouvoir commander TOUTES les vannes en position OUVERTES (anti blocage)

Auriez vous des recommandations/conseils ? Merci pour votre aide.😊

Meilleure réponse

  • Emcee
    Emcee Admin
    Réponse ✓

    Re-bonjour @Morti,

    Désolé pour l'attente, je confirmais certains points concernant vos questions avec mes collègues.

    @Albert_64 a raison, le mode Boost ne fonctionne que 30 minutes. De plus, le fonctionnement de tado° ne permet pas de maintenir les vannes ouvertes sans demander de chaleur. Pour que cela fonctionne, il faudrait que la chaudière soit fermée.

    La meilleure solution serait donc de régler votre température à 25° et de fermer votre chaudière.

    Gardez à l’esprit que cette solution n’est pas infaillible. Si la température ambiante descend en dessous de 25°, les Têtes Thermostatiques Intelligentes de tado° commenceront à demander de la chaleur. Avec la chaudière fermée, aucune chaleur ne sera envoyée, mais cela pourrait poser des problèmes à long terme.

Réponses

  • Emcee
    Emcee Admin

    Bonjour @Morti,

    Les Raccourcis tado° pourraient vous être utile.

    2 raccourcis en particulier:

    1. Système OFF: Toutes les pièces seront réglées sur OFF (protection antigel) jusqu’à ce que vous sélectionniez Activer Programmation ou que vous ajustiez manuellement vos pièces. Ce réglage passera outre toute programmation de chauffage ou de climatisation pendant cette période.

    2. Activer Programmation: Ce bouton réactive les Programmations de chauffage ou de climatisation pour toutes les pièces, lorsque certaines d’entre elles ou toutes ont été réglées ou éteintes manuellement.

  • Merci beaucoup pour votre réponse.

    1. Je voulais être certain qu'en passant en mode OFF, les vannes seraient totalement fermées (aucun passage de fluide)
    2. En été, il convient de laisser les robinets thermostatiques des radiateurs ouverts à 100% pour éviter le risque de grippage. Je en suis pas certain d'être sûr de savoir comment faire. Peut être passer en mode "BOOST chauffage toutes pièces" avec la chaudière coupée pourrait fonctionner?

  • Albert_64
    Albert_64 ✭✭✭

    Bonjour,

    Le mode BOOST et seulement pour 30 minutes, après les vannes font passer en mode automatique.
    Ci vous voulez que les vannes restent ouvertes, regardez en mode manuel sur 25 degrés.

  • Albert_64
    Albert_64 ✭✭✭

    @Emcee
    Bonjour,

    Pouvez-Vous expliquer quel problème à long terme ca pouvez provoquer ?
    La seul chose que je voit, c’est que Énergie IQ va tous le temps calculer de la consommation d’énergie, aussi quand la chaudière et coupe.

  • Emcee
    Emcee Admin

    @Albert_64

    Je reste vague car mes collègues et moi ne savons pas si cette solution est durable. Elle pourrait fonctionner pendant des années sans problème ou non. Le fait est que ce n’est pas une solution officielle car ses impacts sur les appareils tado° n’ont pas été activement envisagés.

    Cela étant dit, vous soulevez un bon point. Cette solution pourrait perturber les données d'Energy Cockpit.

  • Albert_64
    Albert_64 ✭✭✭

    @Emcee

    Malheureusement, c'est un autre point sur lequel Tado ne répond tout simplement pas.

    Il est tout à fait normal chez les concurrents, que les vannes ouvrent et ferment complètement, environ une fois par semaine, pendant l'été pour éviter que les vannes ce grippant.