w.Intercom = i;Mode été/hiver simultané avec chaudière et climatisations réversibles — tado° Community

Mode été/hiver simultané avec chaudière et climatisations réversibles

Bonjour à tous,

Je dispose dans ma maison d'une chaudière au gaz, avec un réseau de radiateurs à eau, ainsi que plusieurs climatisations réversibles.

Je cherche un thermostat TRES intelligent qui est capable :

  • De gérer en été une consigne de température par pièce et enclencher la climatisation (mode froid) en conséquence
  • De gérer en hiver le chauffage selon plusieurs critères :
    • Si l'écart est faible entre la consigne et la température réel, activation des climatisations en mode chaud
    • Si l'écart est trop fort (et/ou le pente de perte de température trop forte), activation de la chaudière à gaz
  • Evidemment disposer d'un calendrier pour gérer la présence ou non, les vacances, etc…

Est-ce que les produits TADO peuvent répondre à ce besoin ??

Merci

Bonne journée.

Meilleure réponse

  • Emcee
    Emcee Admin
    Réponse ✓

    Bonjour @negllic,

    La plupart de nos clients utilisent tado° pour chauffer ou climatiser plutôt que pour une combinaison des deux. Cela signifie que vous pouvez acheter nos produits de chauffage et de climatisation, mais qu'ils ne fonctionneront pas en conversation les uns avec les autres.

    Il me semble que vous seriez mieux servi par un système de gestion domestique (par exemple Home Assistant). tado° pourrait faire partie de votre configuration, car les services comme Home Assistant nécessitent souvent des produits « intelligents » pour fonctionner de manière optimale.