w.Intercom = i;Conformité de mon installation sur Elm Leblanc Megalia Condens 24-5M — tado° Community

Conformité de mon installation sur Elm Leblanc Megalia Condens 24-5M

Bonjour, j'ai installé un thermostat connecté V3+ (avec son bridge) et 4 têtes thermostatiques sur une chaudière ELM LEBLANC MEGALIA CONDENS GVAC 24-5M.

Je voudrai d'abord savoir si mes branchements sont bons. Mes 2 câbles noirs étaient initialement branchés sur LR et LS : je les ai prolongés avec un domino jusqu'au bornier de droite pour les brancher sur BB et j'ai shunté LR et LS suivant les conseils que j'ai pu avoir sur le forum.

Est-ce correct ?

Par ailleurs, lorsque je demande à une tête thermostatique de mettre en route un radiateur, il se déclenche bien mais tous les radiateurs chauffent (alors qu'ils sont sur off) et pas juste celui que j'ai actionné.

Est-ce normal ?

Pour information, je vous joins des photos.

Merci d'avance de votre aide.

Cordialement

Merci de votre retour. Cordialement

Meilleures réponses

  • Albert_64
    Albert_64 ✭✭✭
    Réponse ✓

    Bonjour,

    Le problème avec l'adaptateur est souvent que la mauvaise broche d'extension a été utilisée. Ce doit être celui de 18,5 mm.

    https://intercom.help/tado-hc/fr/articles/3405520-comment-installer-l-adaptateur-sur-les-vannes-de-radiateur-m28-x-1-5-afin-d-installer-la-tete-thermostatique-intelligente

  • LG041Lg
    LG041Lg
    Réponse ✓

    Bonjour, après avoir remplacé la broche d'extension par celle de 18,5mm (conseillée pour la marque COMAP), tout fonctionne. Lorsque je lance un radiateur, lui seul chauffe et les autres restent froids.

    Merci beaucoup pour votre aide.

    Par ailleurs, en suivant les consignes du service client Tado (qui est très compétent), j'ai réussi à faire fonctionner mon thermostat.

    J'avais en effet connecté mon thermostat à tort sur la partie numérique (BB) de la chaudière alors que les branchements de mon ancien thermostat ne le permettaient pas. En (rebranchant) mes câbles sur Lr et Ls côté chaudière et No et Com côté thermostat, tout marche.

    En définitive, merci à tous pour votre aide précieuse.

    Bonne journée

Réponses

  • Re-bonjour, je précise que mon précédent thermostat était un Delta Dore Tybox 117.

    Voici ce que me dit le service client : "Le problème est que le précédent thermostat d'ambiance TYBOX 117 est un thermostat d'ambiance simple relais et ne peut être remplacé que par un seul relais. Pour l'instant, il semble que vous ayez connecté le thermostat intelligent via deux fils du côté numérique du thermostat intelligent."

    Que dois-je faire à votre avis ?

    Merci d'avance.

  • Albert_64
    Albert_64 ✭✭✭

    Bonjour,

    "Par ailleurs, lorsque je demande à une tête thermostatique de mettre en route un radiateur, il se déclenche bien mais tous les radiateurs chauffent (alors qu'ils sont sur off) et pas juste celui que j'ai actionné."

    Ce n'est pas normal, les radiateurs dont le thermostat est fermé ne doive bien sur pas chauffer.

    Seuls les thermostats attribués à la même pièce dans l'application seront ouverts dès qu'un thermostat de la pièce est ouvert.

    Dans votre cas, il se peut qu'il s'agisse du mauvais adaptateur ou qu'il soit mal installé. Quels thermostats étaient auparavant installés sur le radiateur ?

  • Bonjour et merci de votre réponse. Suite à mon échange avec le service client Tado, je dois refaire mes connections.

    Je verrai ensuite si cela influence els têtes thermostatiques. Pour mémoire, mes têtes étaient des COMAP et j'ai utilisé l'adaptateur indiqué pour cette marque.

    Je réécrirai une fois les connections refaites.

    Merci

  • J'ai dû me tromper alors puisque j'ai mis la plus petite de 15mm : j'avais mesuré la distance entre l’extrémité de la tige et le début du filetage de la vanne et j'arrivai à 10-12mm…