w.Intercom = i;Remplacement chaffotaux et maury — tado° Community

Remplacement chaffotaux et maury

Bonjour,
Pardonnez ma nullité crasse mais je viens d'acquérir un thermostat Tado pour remplacer un (très) vieux chaffotaux et maury filaire qui pilote a priori juste le chauffage (la température de l'eau chaude se règle directement sur la chaudière) d'une chaudière Saunier Duval. J'ai trois fils dans mon vieux thermostat, a priori phase, neutre et 2 fils de terre. J'ai réussi toute la partie association Box car c'est mon métier, par contre, n'étant pas électricien, je ne voudrais pas faire une bêtise en branchant les fils. Je dispose évidemment de toutes les références et photos. Quelqu'un aurait il une idée façon "pour les nuls" pour le transfert des branchements de l'un à l'autre ? Merci d'avance.

Réponses

  • Albert_64
    Albert_64 ✭✭✭

    Bonjour,

    Postez ici svp les photos de l’ancien thermostat et le câblage de celui-ci.

  • Quelle est l'astuce pour insérer des photos ? Je n'ai aucun bouton "insérer" ou "joindre" (je suis sur le téléphone)
  • Emcee
    Emcee Admin

    @Stendek

    Vous pouvez insérer vos fichiers en cliquant sur les icônes au bas de la boîte 'Ajouter un commentaire'

  • Albert_64
    Albert_64 ✭✭✭

    on ne peut pas ajouter les photos dans une fenêtre d’un browser mobile. Vous devez changer sur un browser complet, tablette ou pc.

  • en mode affichage "ordinateur" ça va mieux, merci.

  • Albert_64
    Albert_64 ✭✭✭

    Ok maintenant c’est clair.

    Les 2 fils de terre doivent rester ensemble, ci il vont dans une borne P vous pouvez brancher les deux ensemble là sur une borne. Ci non utilisé une borne Wago ou un domino.

    Les deux autres fils sont a brancher sur COM et NO

  • Merci pour ces précisions précieuses. Y-a-t-il un sens (phase, neutre) pour COM et NO ??
  • Albert_64
    Albert_64 ✭✭✭

    Non, on n’ pas besoin de respecter un sens, c’est un simple contact ouvert / fermé

  • Merci beaucoup. A titre de curiosité, est-ce que j'ai du 220v qui arrivait à mon ancien thermostat ? Ou un autre voltage ?
  • Albert_64
    Albert_64 ✭✭✭

    C‘est bien posible que c’est du 230V , ca peut être aussi un contact sans potentiel.
    En tout cas, comme chez chaque travaille sur l’électricité, on doit couper le circuit, veut dire pas seulement couper la chaudière, mais enlever le fusible de c’elle-ci

  • Merci pour toutes ces infos