w.Intercom = i;Installation Tado V3+ sur Chappee Initia plus HTE s 1.28 — tado° Community

Installation Tado V3+ sur Chappee Initia plus HTE s 1.28

Bonjour à la communautée,

Récente détentrice d'un Tado V3+ pour remplacer mon Netatmo qui a rendu l'âme après quelques années de bons et loyaux service, je sèche un peu sur son installation…

J'ai parcouru le forum et j'ai finis par faire sauter les plombs…

L'installation de départ Netatmo sachant que j'ai une sonde extérieure en 4-5 :

Ce que j'ai fais :

Le fil gris en position 2 des domino blanc est relié sur la Tado en Analog / Digital "-" et le noir en position 3 sur le "+".

Photo pour illustré sans branchement :

La page de notive de ma chaudière :

En parcourant les pages ici j'ai bêtement fais ma blonde en faisant un pont (sans réfléchir) le 1 et 2 des domino gris. Et la en tapant ces lignes je viens de me rendre compte que vis à vis de ce que j'ai vu sur ce forum mon domino est inversé… Le 1 et 2 et en haut chez moi. J'ai donc relié "L" et "N"…

J'ai tout de même peur de relier "mon" 1 et 2 ensemble pour le coup :/

Vous pensez que j'ai tout bon sur le reste ? Que je peux tout de même faire le pont ?

Je suis toute seule chez moi, je me suis déjà faites assez peur hier soir 😅

D'autres réglages à faire ensuite sur ma chaudière ?

En vous remerciant par avance pour votre aide 😘

Réponses

  • Emcee
    Emcee Admin

    Bonjour @farfadette

    Désolé pour l'attente.
    Il serait préférable de contacter le support tado° par messagering instantanée.
    Bien que les membres de la communauté soient bien informés, les questions reliées aux câbles sont mieux servies par nos agents.

  • Bonjour,

    J'ai contacté par la messagerie instantanée Tado sauf que la discussion n'était pas terrible.

    Des réponses sans vraiment lire ce que j'avais écris… pour me dire que le dossier est transféré vers une autre personne.

    Je me laisse encore ce week end et je renverrais le produit qui n'est peut être tout simplement pas compatible avec ma chaudière.

  • Albert_64
    Albert_64 ✭✭✭

    Bonjour,

    Tu peux en tout cas brancher le Tado, comme le Netatmo était branché.
    J’estime que ta première photo montre le branchement du Netatmo fils gris et noir sur 1 et 2 dû borniez M1
    Quand tu branches le Tado, COM et NO sur les même bornes ca devrait fonctionner.

  • Bonjour Albert_64,

    J'ai eu un de leur retour et j'ai du retirer ma sonde externe pour que cela fonctionne en contact sec.

    J'ai cependant une erreur du au fait de ne plus avoir la sonde externe maintenant :/ Mais j'arrive à activer celle ci avec l'application.

    Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi avec le Netatmo cela fonctionnait sans soucis et avec le Tado non…

  • Albert_64
    Albert_64 ✭✭✭

    Bonjour,

    Ca je ne comprends pas non plus.
    Suivant ta photo Netatmo était aussi en contact sec. Logiquement avec Tado ça devrait être exactement pareil, un contact sec c’est un contact sec qui ouvre et ferme suivant la demande.