w.Intercom = i;Chauffage sol avec circulateur et chaudière avec kit d'extension — tado° Community

Chauffage sol avec circulateur et chaudière avec kit d'extension

Bonjour à tous,

Suite au remplacement des piles de mon thermostat intelligent v3+ filaire, je remarque un comportement anormal selon moi.

Mon installation comporte un kit d'extension sans fil connecté à ma chaudière. J'ai également un thermostat intelligent filaire qui contrôle le circulateur de mon chauffage sol considéré dans la même zone de chauffage que mon kit d'extension.

J'ai installé ce kit d'extension dans un second temps, ce qui explique que je n'ai pas remarqué ce comportement plus tôt.

Suite au remplacement des piles du thermostat, j'ai voulu contrôlé qu'il agissait bien sur le circulateur.
Et là j'ai remarqué que même lorsque le thermostat est sur off, le circulateur tourne.

J'ai l'impression que depuis que j'ai installé le kit d'extension, le circulateur du chauffage sol tourne tout le temps.

Par contre, je vois bien qu'aucune demande de chaleur n'est demandé à la chaudière via le kit d'extension.

Est-ce un comportement normal ?
Pour info, j'ai configuré le kit d'extension en ebus vers la chaudière Vaillant avec le contrôle d'eau chaude sanitaire activé. Tout cela a l'air de bien fonctionner. Évidemment pour faire cette configuration, je me suis servi du thermostat intelligent filaire.

Est-ce que ça aurait désactivé la fonction de contrôle relais de ce thermostat ? (et placé les relais en toujours on ?)

Est-ce que mon scénario est correct ? Je me suis basé sur le scénario 2 sur cette page :
https://support.tado.com/fr/articles/3482224-comment-tado-controle-t-il-les-systemes-de-chauffage-au-sol

Est-ce possible que le relais du thermostat soit cassé ?
Comment pourrais-je investiguer ?

Merci d'avance pour votre aide.
Mots clés:

Meilleure réponse

  • Tuxbe
    Tuxbe
    Réponse ✓

    Bonjour à tous,

    Un petit message pour vous dire que je suis passé par le support technique. Effectivement, il y avait bien un problème qui semble résolu.

    Le technicien a reconfiguré mon thermostat intelligent en "relais" alors que je l'avais configuré en ebus pour configurer le kit d'extension. J'ai demandé comment j'aurais dû m'y prendre pour configurer le kit d'extension sans configurer le thermostat en ebus mais la réponse n'a pas été très claire. Je suppose qu'après avoir configuré le bus en ebus et activé le kit d'extension, j'aurais dû remettre "relais" (R01)… Le kit d'extension aurait ainsi retenu la configuration ?

    Il a également activé le driver tick pour cette pièce. Je pense que cela correspond à l'association du kit d'extension avec le thermostat. Je pense que cette configuration était déjà correcte.

    J'ai fait un petit essai et le circulateur semble bien à l'arrêt lorsqu'aucune demande de chaleur est en cours et allumé dans le cas contraire. La chaudière suit également le mouvement. J'espère que ça fonctionnera également pour les autres endroits (vannes Tado).

    Belle journée à vous.