w.Intercom = i;Compatibilité et fonctionnement — tado° Community

Compatibilité et fonctionnement

Bonjour,

J'envisage le placement du système tado x.

Tout d'abord serait-il compatible avec cette installation:

Viessmann vitola 055 (27/35kw) brûleur vitoflam 100 et boiler vitocell v100

Sans ajouts de matériel (vanne voies, ...)?

Si oui, est-ce que cette configuration est correcte:

Une pièce de vie avec 5 radiateurs avec vannes thermostatiques classiques dans laquelle se trouverait le thermostat tado x.

Deux chambres avec chacune une VT connectées.

-> si pas d'inconvénient, pourrais-je moduler la t° des chambre indépendamment de la température du thermostat d'ambiance de la pièce de vie?

Exemple: je pourrais demander 19°c dans ces chambres et 21°c dans les pièces de vie?

Merci beaucoup! Julien.

Meilleure réponse

• Hansolo
    Hansolo ✭✭
    Réponse ✓

Contact sec c'est comme un bouton poussoir, la chaudière est piloté en tout ou rien, je chauffe/je chauffe plus. Les connexions opentherm ou les ebus permettent de moduler la puissance de la chaudière et normalement de consommer moins.

Pas besoin de couper les vannes TADO, il suffit de créer des plannings si la T° est supérieure à la consigne de la pièce de la pièce la vanne TADO sera fermée. Si la T° ambiante est inférieur à la consigne de la pièce la chaudière se déclenchera la chaudière et la vanne s'ouvrira. L'autre chambre ne sera pas impactée.
    La pièce de vie pourrait être impactée si la T° de la pièce est inférieure à la T° de consigne des vannes traditionnelle même si le planning du thermostat de la pièce de vie a une T° de consigne inférieure.

Réponses

• Hansolo
    Hansolo ✭✭

Pas trouvé l'information si la vitola est ou peut être opentherm, sinon elle est compatible en contact sec (comme toutes les chaudières normalement)

Oui pour le fonctionnement avec des vannes connectées uniquement dans les chambres avec pour inconvénient que si une chambre lance la chaudière, la pièce de vie chauffera aussi si la T° est inférieure à 21 même si le thermostat de la pièce de vie a une T° de consigne inférieure ( si planning paramétré pour la nuit par exemple)

• lgndz
    lgndz
    Modifié (13 sept.)
    Merci Hansolo pour ce premier retour :)

Pour contrer la chauffe de la pièce de vie la nuit, je pourrai couper les VT? Le thermostat fera pas chauffer dans le vide la chaudière?

Et si le thermostat est "Off", est ce que les vannes connectées peuvent demander de la chaleur?

J'ai oublié de demander dans ma première réponse, que veut dire "contact sec"?