w.Intercom = i;Régulation sans fil pièce par pièce avec PAC DAIKIN Altherma 3H HT — tado° Community

Régulation sans fil pièce par pièce avec PAC DAIKIN Altherma 3H HT

Bonjour,

J'envisage d'installer une régulation sans fil pièce par pièce (températures différenciées par pièce, programmables par jours et tranches horaires) pilotable à distance avec ma PAC Daikin Altherma 3H HT.

La configuration (Tado X sans fil, bientôt disponible) envisagée serait pour 3 pièces (avec rideaux occultant partiellement les radiateurs à eau):

• pièce 1 : 1 sonde/thermostat sans fil X + 3 têtes thermostatiques intelligentes X (1 par radiateur)
  • pièce 2 : 1 sonde sans fil X + 1 tête thermo X
  • pièce 3 : 1 sonde sans fil X + 1 tête thermo X
  • 1 optimiseur de pompe à chaleur X (ou 1 relais activateur de chaudière X ?)
  • 1 récepteur sans fil X (pour le lien WiFi)

Afin de valider si Tado X sans fil peut répondre à mes attentes, j'ai les questions suivantes :

1. Cette configuration est-elle correcte et compatible avec PAC Daikin Altherma 3H HT ?
  2. Le relais activateur (s'il existe ?) ou optimiseur de pompe à chaleur X peut-il être branché sur un circulateur secondaire couplé à un ballon-tampon pour la distribution d'eau dans le réseau de radiateurs plutôt que directement sur l'unité intérieure de la PAC (afin de limiter les cycles de démarrage et d'arrêt) ?
  3. Quel est l'algorithme de fonctionnement du thermostat (PID, TPI, PWM…) ? Et avec quelle précision peut-on régler l'hystérésis ?
  4. Quelles sont les règles de gestion des priorités entre les différentes sondes de température pour la demande de chauffe (là aussi pour limiter les départs/arrêts de la PAC tout en conservant la température de consigne de chaque pièce) ?
  5. Comment s'ouvrent les têtes thermostatiques Tado X ? (tout ou rien, c'est à dire soit fermées soit ouvertes en grand ? Ou progressivement 10, 20, 30, 40%…en ajustant le débit d'eau requis dans le radiateur ?)

Merci de votre aide.

Meilleure réponse

• Emcee
    Emcee Admin
    Modifié (19 sept.) Réponse ✓

Bonjour @Buggyz

Je vois que vous avez ouvert un ticket au Support tado° il y a quelques semaines (Pierdonato). Le mieux serait de transmettre vos questions là pour vous assurer d'obtenir les réponses la plus précise possible.