Installation Tado X Wireless sur chaudière modulante à condensation 1.24 FF HTE
Bonjour,
Possesseur d'une chaudière modulante à condensation 1.24 FF HTE avec sonde de température extérieure pilotée par un thermostat AVS77 Siemens, je me suis débrouillé pour bien interfacer le routeur TADO X à la place de l'ancien thermostat déporté -un AVS77 Siemens reconnu par l'appli de configuration qui indique qu'il faut bien connecter le module wireless sur le port opentherm-. J'en ai déduit, peut être à tort, que ma chaudière supporte bien le protocole Opentherm puisque le module AVS77 a été validé par l'application comme éligible à la substitution.
Lorsque je poursuis la configuration sur l'assistant celui dit qu'il faut une configuration spéciale nécessitant une intervention à distance Cf capture (en envoyant une photo du modèle de l'ancien thermostat à leur équipe de support technique).
J'ai pris une photo et envoyé un mail mais aucune nouvelle. Pourquoi ne puis je pas configurer ça moi même manuellement ? Le paramétrage était très fin sur l'ancien thermostat AVS pour optimiser la modulation et il faut adapter ceux ci aux spécificités du bâtiment. L'application TADO ne permet elle pas une configuration manuelle ?
Meilleure réponse
-
Le AVS77 n'est pas un simple thermostat Opentherm. Il envoie également une clé spéciale à la chaudière. Nous pouvons également le faire, mais ce n'est pas un réglage par défaut. Vous avez besoin de l'aide du support pour cela.
Mon collègue francophone est en vacances. J'utilise un logiciel de traduction pour cette réponse, je m'excuse donc s'il y a des erreurs.
1
Réponses
-
Bonjour ROB
Merci pour votre votre réponse, la traduction fonctionne bien.
Effectivement j'ai envoyé un message au support qui a bien implanté à distance la clé dans le thermostat TADO qui devrait bien fonctionner à présent et me deamnde de procéder à un essai.
Ma nouvelle question est la suivante:
Avant de procéder à un essai, je dois être certain que la modulation opérée par le thermostat TADO est conforme et bien configurée car la chaudière est à condensation. Elle utilise une sonde externe pour optimiser la chauffe de l'eau, une valeur maximale de température de départ d'eau ainsi qu'une "loi d'eau" qui doit être configurée dans le thermostat qui fait le pilotage (c'est ce qui est fait dans l'AVS77) pour conserver tous les avantages d'une chaudière modulante à condensation. Existe-t-il une application TADO de configuration avancée du thermostat permettant de prendre en charge tous ces paramètres car sinon la chaudière fonctionnera mal ou risque d'être endommagée même si la communication Opentherm se fait convenablement ?
Cordialement0