w.Intercom = i;Demande de support pour installation de thermostats dans un bâtiment multi-zones avec une se — tado° Community

Demande de support pour installation de thermostats dans un bâtiment multi-zones avec une se

Bonjour,

Je suis en train d’équiper un bâtiment de 500 m² composé de trois logements distincts (T6, T4, T2) avec une seule pompe à chaleur pour l’ensemble du bâtiment. Chaque logement doit pouvoir gérer son propre chauffage de manière indépendante. Je voudrais savoir comment configurer un système Tado pour cette installation spécifique.

Voici quelques précisions sur mon installation et mes questions :

1. Pompe à chaleur unique pour plusieurs zones : Le bâtiment est divisé en trois zones (correspondant aux trois logements). Chacune doit avoir un contrôle indépendant de la température.
2. Nombre de thermostats requis : Est-il nécessaire d’installer un thermostat Tado par logement (soit trois thermostats au total), ou existe-t-il une solution permettant de gérer plusieurs zones avec moins de thermostats, tout en gardant une indépendance totale pour chaque logement ?
3. Réseau Internet : J’ai un seul accès internet pour l’ensemble du bâtiment. J’ai créé trois réseaux distincts via un switch pour séparer les connexions des logements.
• Si les thermostats doivent communiquer entre eux et avec la pompe à chaleur, est-il nécessaire de les connecter à un seul et même réseau pour garantir un fonctionnement fluide ?
• Est-ce que le système Tado permet de gérer les thermostats de manière efficace si chaque logement est sur un réseau séparé, ou devrais-je unifier le réseau pour les thermostats uniquement ?

Nous sommes encore en travaux, donc je suis en mesure d’effectuer des ajustements si nécessaire pour garantir la meilleure configuration possible.

Merci d’avance pour votre aide et vos conseils sur la meilleure solution à mettre en place pour mon installation.

Réponses

• Rob
    Rob Admin

Il s'agit d'une question très spécifique et complexe. Je pense que vous obtiendrez une meilleure réponse auprès de notre service d'assistance.

Mon collègue francophone est en vacances. J'utilise un logiciel de traduction pour cette réponse, je m'excuse donc s'il y a des erreurs.

• Je comprends merci.
    Pour être tout à fait complet, et plus précis.

Contrôle de zones multiples : Tado se distingue par sa capacité à gérer plusieurs zones de chauffage dans la maison, avec des vannes thermostatiques intelligentes pour chaque radiateur. Cela permet un contrôle plus granulaire de la température.

Mais peut on gérer les vannes de plancher chauffant, mon chauffagiste à juste besoin de recevoir un signal elec on/off.