Question sur les Kit de base
Bonjour.
J'envisage une migration de Netatmo → Tado X sur une chaudière Frisquet Prestige Condensation.
J'avoue être un peu perdu sur le kit de base à prendre.
Actuellement j'ai un thermostat dans une pièce qui commande la chaudière via un module connecté en filaire sur la chaudière
Merci d'avance de vos conseils
Meilleures réponses
-
Bonjour,
Utilisateur d'un système Tado V3+ depuis 3ans je réfléchis également à basculer sur le système Tado X (pour résoudre des pbs de déconnexions de mes têtes thermo).
Le système V3+ et X fonctionnent globalement sur le meme principe / avec les memes composants si ce n'est que Tado X utilise un protocole radio 'thread/matter' standard et plus performant (c'est un "réseau maillé", alors que Tado V3+ est un réseau en étoile.. avec un seul et unique point de connection central, d'où les pbs de connection).
Je pense qu'il vous faut le Kit de démarrage : "Thermostat Intelligent sans fil X - Kit de Démarrage" :
- un module ("Recepteur sans fil") se connecte en filaire à votre chaudière et la pilote en monde on/off ou en modulation si votre chaudière est compatible OpenTherm- ce module communique sans fil avec le ou les thermostats Tado (sonde de température) et le "bridge internet" (ou 'routeur de bordure' dans le jargon thread) qui est lui connecté à votre box internet.
Il faut ensuite ajouter à ce Kit de démarrage des têtes thermostatiques connectées + 1 'bridge', par ex en prenant :
- 1 "Tête Thermostatique Intelligente X - Kit de Démarrage" ⇒ 1 tête + le bridge
- N têtes supplémentaires selon votre configuration
C'est donc à priori le meme fonctionnements que ce que vous décrivez avec Netatmo.
Cordialement.
Alexis
1 -
Attention pour le maillage du réseau Thread, seul les éléments alimentés par secteur participent au maillage (le bridge X, peut-être le module sans fil?), les éléments sur piles ou batterie ne participent pas au maillage, trop énergivore.
C'est valable pour tous les réseaux maillés Z-wave, Zigbee ….
2
Réponses
-
Merci pour vos réponses.
Je vois en effet ce Kit de démarrage sans fil à 199€
Je remplacerai ensuite progressivement les têtes thermostatiques.
0