w.Intercom = i;Incompréhension thermostat v3 — tado° Community

Incompréhension thermostat v3

Bonjour,
Je vais essayer de résumer la situation le plus clairement possible.

Mon chauffagiste a installé hier le thermostat v3 ainsi que 4 vannes tado intelligent.

Notre chaudière est une vaillant ecovit exclusiv, nous avons 6 radiateurs dans la maison(donc 2 vannes non intelligente)

Première interrogation :
Lors de l'installation/configuration du thermostat, au point F dans le manuel, il est demandé d'appuyer sur le bouton lorsqu'on voit EK mais il n'apparaît pas sauf plus tard (EK X/V). Soit...

nous passons a la suite, on choisit Rd01 car le câblage est fait façon "relais libre de potentiel" vu que Digital (via ebus) ne fonctionne pas.
HC01 est choisi, HW X(pas besoin de contrôler l'eau), Ek X(le voilà..), SAVE.
Donc on a :
RD01. HC01. HW X. Ek X. SAVE.

L'installation des 4 vannes intelligente se fait facilement, tout a l'air de fonctionner (quand je change via l'application, ça change aussi sur la vannes. top)

Sauf que, ce matin je met du chauffage dans la salon et tous les chauffages se mettent en route plein gaz. J'ai pourtant laissé à 18° le reste des vannes, j'ai juste fait une demande sur la vannes du salon de monter à 24° (vu qu'apparemment il faisait soit disant déjà "22°" en bas).

En sommes, les vannes ne servent a rien, même quand je coupe en OFF, ça chauffe ! Est ce qu'il y a quelque chose que j'ai mal fait ? Auriez vous une idée pour m'aider svp?

Merci

Réponses

• Albert_64
    Albert_64 ✭✭✭

Bonjour,

Avez-vous calibré les thermostats?
    Si non, enlever les thermostat de la base, elle doit rester sur la vanne, ensuite retiré les piles, les réinsérés, attendre que Hi apparaisse, puis les montés sur la base.

Autre possibilité, avez vous utiliser des adaptateurs pour monter les thermostat sur les vannes, ça sont les bonnes et bien installez.