w.Intercom = i;Energy Cockpit avec chaudière à pellets — tado° Community

Energy Cockpit avec chaudière à pellets

Bonjour à tous !

Suite à une rénovation complète d'une grande maison, j'ai installé un chauffage central aux pellets ÖkoFEN. Ce chauffage produit l'eau chaude sanitaire et chauffage pour le bâtiment.

La maison étant sur plusieurs étages, des satellites sont installés à chaque niveau. Ces satellites fonctionnent comme une chaudière individuelle pour le niveau, et chacun relié à un Thermostat X filaire, qui sert de contrôleur de zone. C'est ce contrôleur qui commande le satellite (ToR) en fonction des besoins des radiateurs de chaque pièce du niveau/de la zone (tous ont une tête Intelligente X). Ça en fait des appareils (j'arrive bientôt à ma limite de 25 appareils, ce qui est TRÈS frustrant dans mon cas, car je souhaite poursuivre à un autre étage à l'avenir), et voilà pour le paysage général.

Puisque j'ai souscrit à l'abonnement annuel (pour la détection auto. des fenêtres ouvertes, très essentiellement), et parce que je voudrais quand même bien monitorer ma consommation (au-delà de la chaudière centrale), je voudrais profiter de l'Energy Cockpit. Cependant, comment encoder le Type et Unité de chauffage, avec une consommation via pellets ? Je sais combien j'ai en tonnes de pellets dans mon silo, combien je consomme au jour le jour, et le coût de la tonne…

J'imagine par exemple régler sur "Facture de chauffage" et Unité "Autre", puis moi-même encoder le ratio consommation pellets/coût dans les "Factures de chauffage" (en devant noter /semaine ou /mois la quantité de pellets consommée) sur la période.

Qu'en pensez-vous ?