Possibilité de créer des groupes des têtes thermostatiques
Bonjour,
Si ce n'est pas possible (Et je n'ai pas trouvé comment faire) je vais devoir penser à renvoyer 10 têtes.
Je ne cherche à mettre plusieurs têtes ensemble pour créer une tête maître qui défini la température de base. Au passage dans une pièce ouverte un endroit peut être plus froid qu'un autre et doit pouvoir chauffer plus que la partie qui est plus chaude…
Ce que je veux, c'est :
- Pouvoir créer un groupe "Tous les chauffage 18 degré" et hop je sélectionne tous mes chauffages, option 18 degrés" ou encore un groupe "Tous les chauffages 21 degrés"
- Mais aussi un groupe "Rez de chaussée", "Chambres", "Etage 1"…
Bref pouvoir créer un groupe dans lequel je sélectionne les têtes que je choisis avec des paramètres choisis. Ce que fait la concurrence. Sous le terme de scénario par exemple.
ex : Chez Somfy, je contrôle les volets que je veux dans un groupe ou scénario pour faire une action à telle heure et j'ai un widget pour le contrôler en un appui si je le désire.
Dites-moi que ça existe et que c'est moi qui ne sait pas chercher correctement.
Merci.
Cordialement,
Dabtado
Réponses
-
Pour grouper des vannes il suffit de la mettre dans le même pièce (qui correspond à la réalité ou pas)
Pour chaque pièce ont peut définir l'appareil de mesure (vanne ou sonde de température sans fil)Mais pas moyen de grouper des pièces.
Pour piloter toutes les pièces il y a le boost chauffage qui met à 25 ° la consigne pour toutes les pièces (pas trouvé si on peut régler cette T°) mais qui ne correspond qu'à moitié à votre demande
Une possibilité et d'utiliser Home Assistant par exemple là on peut piloter les T° des pièces.
1 -
Bonjour Hansolo,
Merci de tes réponses.
Justement pour la première partie "Je ne cherche à mettre plusieurs têtes ensemble pour créer une tête maître qui défini la température de base."
Et je crains bien que Tado justifie ainsi de ne pas développer la fonction de "Groupe"
A l'intention de Tado "Ça ne répond pas du tout à la demande"J'ai vu la fonction Boost chauffage (Tout à 25°, c'est OK)
Mais aussi Activer programmation (Pour les températures planifiées sur la journée, ce qui me va)
Système OFF (On coupe tout c'est OK)
Déjà si on avait un :
- Toutes les têtes comme ci-dessus
- Et une température que l'on définie
Dans mon cas, ça donnerait "Maison 18°" et "Maison 21°", ça serait déjà un début.
Et extrêmement facile à implémenter rapidement.J'ai pensé au Home Assistant mais pas encore testé.
Le problème dans ce ce que je vois, c'est que Tado confond Pièces et Têtes.
Et l'idée de considérer qu'une pièce peut être constituée de plusieurs têtes à avec une tête qui prends la température ne peut être valide que dans des pièces fermées et de faible étendue. En France les espaces sont ouverts depuis bien longtemps…Pour Tado : Des groupes s'il vous plaît.
Une idée : Un bouton "Température générale" dans lequel on peut bouger le curseur température de la même manière qu'une tête. Et hop, toutes les têtes ont la même température. Dans un second temps ajouter la possibilité de sauvegarder un bouton d'accès rapide "Température générale xx°"
Ça c'est rapide.
Ensuite, des groupes. Oubliez la notion de Pièces et passez aux groupes.
Et mon groupe pourra avoir le nom… d'une pièce.
Mais seulement si c'est ce que je veux.Merci.
Cordialement,
Dabtado1 -
Bonjour.
Je me heurte au même genre de problème de compréhension du mode pièce. J'ai groupé 3 têtes et un thermostat d'ambiance dans ma pièce principale et je suis sur le point de les séparer en trois pièces distinctes car le point de mesure unique ne convient pas à la surface.
De plus, ce fameux thermostat m'a été vendu, je pense, par manque de connaissance du technicien car, sauf erreur, chaque tête doit être en mesure de demander la production de chaleur à la chaudière et fait perdre toute utilité à l'appareil. Je pense aussi le mettre hors circuit.
Salutations cordiales.
P.S: veuillez être indulgents car c'est ma première participation.0 -
Bonjour,
Oui, chaque tête devrait pouvoir prendre la mesure surtout sur un grand espace.
Personne de chez Tado pour faire un retour ?
Avoir la possibilité de créer des groupes pour contrôler la température du groupe sans avoir un unique point de mesure de la température dans le groupe (Ça ne marche pas sur les espaces ouverts)Merci.
Cordialement,
DabtadoDo you need the ticket to be in english in order to get a response ?
Thank you0 -
Bonjour,
Je ne sais pas si ça peut aider.
J'ai une grande pièce de 72 m2 avec 3 radiateurs + 1 sonde sans fil (à peu près au milieu)
dans le dashboard Tado, la "pièce" a pour source de mesure la sonde "SUxxxx" (et PAS le bridge BRxxxx).
Ainsi, tant que la pièce n'est pas à la bonne température la sonde sera en demande de chauffe. Quand il y a des déséquilibres dans la pièce, seules les vannes en demande donneront du chauffage.
La tête qui mesure une température supérieure à sa consigne ne donnera pas de chauffage. Ainsi, on ne chauffe QUE la partie de la pièce qui n'est pas à la consigne.
0