w.Intercom = i;PV commande chaudière a partir d'une tête thermostatique Tado x — tado° Community

PV commande chaudière a partir d'une tête thermostatique Tado x

Bonjour
Je suis nouveau possesseur d'un kit Tado x : thermostat filaire, +6 têtes thermostatiques.
Le branchement du thermostat ok ça fonctionne lorsque je demande à chauffer dans la pièce où il se trouve.
En revanche j'ai installé pour. Le moment 2 tetes, dans la même pièce (séjour ouvert) pour l'une je l'ai mise dans la salle séjour (que j'ai créé) elle est dans la même pièce que le thermostat filaire
Pour la seconde j'ai créé une pièce cuisine .
Mais lorsque je souhaite que le chauffage qui est équipé de cette tête (cuisine) chauffe seul, rien ne se passe. J'ai augmenta manuellement la température de consigne de manière à ce qu'elle soit supérieure à celle reelle mais la chaudière ne démarre pas .
Avez vous une idée de la raison?
Je pensais que ce système serait plus simple d'utilisation, mais pour le moment, il ben est rien 🙄
Merci a vous par avance

Meilleures réponses

• clementgig
    Réponse ✓

Bonjour,

Même problème chez moi avec Tado X (thermostat filaire et têtes thermostatiques).

La chaudière ne se déclenche pas lorsque les têtes thermostatiques installées dans d'autres pièces que celles où se trouve le thermostat demandent de la chaleur.

Est-ce un problème connu ? Est-ce qu'une solution a été trouvée ?

• david76120
    Réponse ✓
    Bonsoir,
    J'ai trouvé
    En fait il faut aller dans la pièce virtuelle qui est créé (celle où n'est pas le thermostat filaire ) et associer la pièce au thermostat : il faut choisir zone de chauffage et choisir le thermostat filaire (il y a son numéro identifiant)...

Et ça fonctionne.

Moi le problème c'est qu'aucun adaptateur ne se monte à place de mes têtes... Obliger de bidouiller ..
    Et pourtant l'installation a moins de 10 ans ...
    Bref , pas si évident que ça ....

Réponses

• Merci pour votre réponse, j'étais passé à côté de ce menu. En effet, cela fonctionne maintenant que le thermostat est rattaché aux pièces !

Concernant les robinets thermostatiques, j'utilise la marque Danfoss, on en trouve autour des 15€ sur Amazon et l'adaptateur correspondant est assez discret.