Relevé de temperature

Options
Bonjour,
C’est le second hiver que je passe avec le système Tado. L’an dernier, j’avais équipé la moitié de la maison. Satisfait du système, j’ai complété mon installation.
Avant, j’avais fait une saison avec le système Netatmo. J’ai tout renvoyé car le relevé de température était très farfelu.
Mais voilà, depuis le début du froid, je trouve que la température relevée par Tado ne correspond plus à la réalité. J’ai trois pièces avec un thermomètre indépendant. Souvent, les vannes annoncent une température entre 1 et 2 degré au dessus de mes thermomètres.
Est ce un problème de chez moi ?

Réponses

  • Bonjour @lesurfeurduweb,

    Vous pouvez modifier la température mesurée mais elle sera toujours plus élevée près des radiateurs qu'à un autre endroit de la pièce.

    Je pense que la température réelle est supérieure/inférieure à celle affichée par tado°, que puis-je faire ?

    Salutations,

    Laurène

  • Bonjour Laurène,


    Effectivement, la température est en général, plus importante au niveau des radiateurs que du milieu de la pièce.

    Mais, pour moi, le problème vient plus de l'algorithme.

    Par exemple, quand je ne suis pas chez moi de la journée, je positionne la température des chambres à 16°C. Pour mon retour, je demande à avoir 18°C.

    De ce fait, les radiateurs s'allument et chauffent les pièces. La température relevée par les vannes augmente rapidement et les vannes coupent les radiateurs. Mais la température relevé par le thermomètre (marque Oregon Scientific se situant dans une seule chambre à un mètre du radiateur) a augmenté seulement de 1 degré.

    Les vannes relanceront la chauffe suivant les besoins et peu à peu, l'écart se réduira. Mais il faudra suivant les cas plusieurs dizaines de minutes.

    Je peux effectivement rajouter un correction à la température mais cela va engendrer une chauffe supplémentaire quand la température sera de nouveau cohérente.

    L'hiver dernier, je n'avais pas le même soucis.

  • Ben25
    Options
    Bonjour,

    Même remarque l'algorithme pour gérer la température ne ressemble à rien, avec le coefficient de correction cela ne marche pas non plus, et je dois souvent l'adapter ou dans la journée ou dans les jours suivants