Thermostat sans fil plus tête thermostatique
Je me rend compte que dans l'application, lorsque que je change la température via la vanne thermostatique, cela fonctionne mais quand je change via le thermostat, la température de la vanne ne change pas.
Comment faire pour synchroniser les vannes thermostatiques avec le thermostat de ces pièces.
Meilleure réponse
-
Dans l'application, dans les pièces, regroupez les appareils ensembles (salon : thermostat et têtes thermostatiques, chambres : ...) puis cliquez sur le nom de la pièce. Dans la partie Mesure de ce nouveau menu, choisissez quel appareil de la pièce sert de référence pour la température.
J'ai également 2 têtes thermostatiques et un thermostat dans le salon et les têtes s'ouvrent et se ferment selon la température détectée par le thermostat. Par contre dans les chambres je n'ai qu'un radiateur et le relevé de la tête thermostatique suffit, sans besoin d'un thermostat.
J'ai choisi de bloquer les vannes des radiateurs du salon pour que seul le thermostat soit utilisé pour régler la température.0
Réponses
-
Je pense que la solution se trouve dans la définition de la source de la régulation de température.
Vérifiez dans votre appli, en bas
Cliquez >Paramètres>pièces & appareils>[Nom de la pièce]*/
puis descendez jusqu'en bas de l'écran sur la pièce concernée, et regardez la ligne "Appareil de contrôle de la zone"…
- Mettez celle ci sur "BR…" la référence du bridge.
Ainsi, c'est le système qui contrôlera vos thermostats. Bien sûr les dérogations manuelles seront toujours possibles depuis le robinet lui même.
(*) Attention: c'est le nom de la pièce qu'il faut cliquer, pas le nom de la tête thermostatique.
0 -
Ce que je ne comprends pas c'est que sur l'application avc 2 thermostats tado installé et 3 têtes thermostatiques tado installé ( 1 thermostat et 2 vannes thermostatiques pour le salon, 1 thermostat et 1 vanne thermostatique pour la chambre) quand je tape sur le thermostat chambre et que je le met sur 20 degrés, la vanne thermostatiques ne s'enclanche pas.
Quand je tape sur la vanne thermostatique et que je met sur 20 degrés, ça s'enclenche.
Et quand par exemple je remet dans la chambre une vanne thermostatique classique et que je clique sur thermostat chambre et que je met sur 20, ça s'enclenche aussi.0 -
J'avoue que je ne comprends pas trop bien le problème. Quand vous associez 1 sonde sans fil + 1 tête dans un même pièce, vous devez décider qui prend la main (la tête ou la sonde). Pour que ça s'enclenche, il faut que ET la tête ET la sonde soient en demande.
Avez vous essayé de ne mettre QUE la tête thermostatique dans la chambre, sans utiliser la sonde ? Vous programmez la tête avec le Bridge comme contrôleur, et ça devrait fonctionner .
Quand la tête thermostatique de la chambre aura besoin de chaleur, elle va demander à la chaudière directement. Je n'ai pas compris pourquoi il faut une sonde+ 1 vanne dans la même chambre…
0 -
Je crois avoir compris, je pensais que pour une meilleur utilisation il fallait une tête thermostatique plus un thermostat intelligent dans une même pièce et que la tête aller s'associer avc le thermostat dans l'application pour n'y avoir qu'un emplacement de chauffe.0
-
Bonjour,
Je vais essayer ça.
Merci0