w.Intercom = i;Température plus élevée que consigne — tado° Community

Température plus élevée que consigne

Bonsoir,
Bonjour,

Je possède le Tado V3+ avec le Thermostat dans le salon dans lequel il y a deux radiateurs avec des vannes manuelles mises à 5.

Température demandée : 20 degrés et ça me monte à 25 degrés au bas mot régulièrement.

Je possède 4 vannes Tado pour 4 autres pièces, dont une dans la chambre d’un enfant qui est aussi à plus de 24 degrés, fenêtre ouverte malgré que j’ai mis que ça ne devait pas chauffer.

Les trois autres pièces sont dans les normes

Merci pour votre retour et vos conseils.

Meilleures réponses

• Abdelkader
    Réponse ✓
    Si je comprend bien vous avez une pièce avec des vannes classiques ouvertes a fond dans le salon et des autres pièces avec des vannes connectées sur les radiateurs.

Pour le salon, rien ne permettant d'empêcher le radiateur de chauffer, chaque fois qu'une demande de chauffage sera faite, ces radiateurs chaufferont. Si l'une ou l'autre de vos pièces fait une demande de chauffe, les radiateurs se rempliront d'eau chaude. Pire, si votre chaudière n'est pas pilotée directement par Tado (via un thermostat filaire ou un récepteur sans fil) les radiateurs du salon solliciteront en permanence la chaudière. Ça pourrait expliquer la température élevée de cette pièce.

Pour la chambre qui chauffe anormalement, avez vous vérifier le bon fonctionnement de la tête ? (Bonne tête assignée dans la pièce, état des piles, essayez d'intervertir avec une tête qui fonctionne, entendez-vous le moteur de la vanne de mettre en marche lors de l'initialisation ?)

Pour votre salon, si vous voulez que les radiateurs ne chauffent que si le thermostat dans cette même pièce en fait la demande, il vous faut une tête connectée sur chacun des radiateurs qui ouvrira ou fermera la vanne sur ordre du thermostat après les avoir réunis dans la même pièce. Pensez a indiquer que c'est le thermostat qui mesure la température de la pièce, et non une des têtes.
  • Rereone
    Rereone
    Réponse ✓

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Les vannes thermostatiques Tado fonctionnent, je les vois dans l'application et elles font du bruit à l'initialisation.

Dans le salon, j'ai effectivement deux vannes thermostatiques normales mais avec un Thermostat sans fil Tado, connecté directement à ma chaudière.
    Donc si je vous suis bien, les radiateurs du salon ne devraient pas chauffer puisque le Thermostat ne lui dit pas de chauffer ? Si je mets deux vannes thermostatiques Tado, à quoi ça sert d'avoir le Thermostat Tado V3 ?

Encore ce matin, le salon était à 25 alors que la température demandée était à 20. Dans l'application, aucune demande de chauffe sur le Thermostat du Salon. Par contre, la salle de bain demandait une chauffe alors que la température était à 19,5 (demandé 19,00).

Bien à vous.

• Abdelkader
    Réponse ✓
    En fait le thermostat ne sert qu'à indiquer la température et commander la chaudière, si vous n'avez aucun dispositif pour empêcher l'eau chaude d'aller dans les radiateurs, quand la chaudière se mettra en route, peu importe la pièce qui demande la chaleur, les radiateurs dont la vanne n'est pas fermée chaufferont.

Vous êtes dans le cas 4 de ce lien :
    https://support.tado.com/fr/articles/3481994-comment-tado-controle-t-il-des-systemes-de-chauffage-par-radiateurs-avec-un-thermostat-central

Le radiateur étant toujours ouvert a fond, l'eau qui circule dans le circuit de chauffe est libre de le traverser.
    Pour fonctionner normalement, il faut coupler au thermostat qui servira de sonde de température des têtes thermostatiques qui ouvriront les radiateurs quand il sera nécessaire de chauffer la pièce et qui les fermeront, empêchant l'eau chaude du circuit de chauffer les radiateurs même si une autre pièce sollicite la chaudière (cas n°1 du lien)
  • Rereone
    Rereone
    Réponse ✓
    Merci.

C’est effectivement très claire.

Il me faut donc 2 vannes thermostatiques en plus.