w.Intercom = i;Vannes continuent de chauffer malgré la température atteinte — tado° Community

Vannes continuent de chauffer malgré la température atteinte

Bonjour,

J'ai un gros soucis avec mes vannes connectées. Tous mes radiateurs en sont pourvus mais plusieurs pièces continuent à chauffer tant que la température n'est pas atteinte dans chacune des pièces. J'ai donc des pièces qui montent jusqu'à 27 degrés alors que la commande est de 18 degrés car une autre pièce n'a pas encore atteint sa température (ici 20 degré). Avez-vous déjà eu le soucis ? Nous avons un thermostat sans fil connecté, un bridge et des vannes connectées. Merci pour votre aide

Réponses

• Hansolo
    Hansolo ✭✭

Dans les paramètres, pour chaque pièce il faut vérifier quel est l'appareil de mesure (pour les pièces avec 1 vanne, ça doit être la vanne correspondante)

Et normalement l'appareil de contrôle de la zone doit être le thermostat ou le récepteur sans fil (selon ce que vous avez acheté)

• Merci pour votre réponse. Les vannes sont toutes connectées à la pièce correspondante. Nous avons un thermostat dans le salon et des vannes dans toutes les autres pièces. Quand une pièce n'a pas atteint la température désirée, d'autres pièces avec vannes tado continuent de chauffer, même le salon avec le thermostat. Nous ne comprenons pas
  • Est-ce bien de pièce dans l'application dont nous parlons ?

Chaque pièce a bien sa prise de température indépendante de l'autre dans l'application ? Les tuiles des pièces affichent bien une température différente les unes des autres ?

Pourriez-vous nous détailler votre installation svp ?

• J'ai rencontré ce problème.

La tête a été démontée, réinitialisée, remontée =⇒ problème résolu!

• Bonjour,

Je vous remercie pour vos réponses ! On a réinitialisé toutes les vannes et le problème reste le même... Chaque pièce a un réglage différent de température. Même lorsque je mets une vanne sur ''off'', le chauffage continuer de chauffer comme si aucune vanne ne bloquait l'arrivée d'eau chaude. Par contre si je mets toutes les vannes sur ''off'', la chaudière est bien éteinte. J'ai des vannes V3, un bridge et un thermostat filaire tado. Une chaudière Bulex (installation tado de type Saunier Duval miset SRT 380). Merci d'avance pour votre aide !