Remplacement honeywell T6 et tempolec sur pompe à chaleur Daikin
Bonjour,
J'ai une pompe à chaleur Daikin Altherma R Air/eau de 18Kw.
Cette pompe contrôle 2 circuits de chauffage.
Rez de chaussé - plancher chauffant avec un thermostat filaire.
Etage - 1 thermostat filaire sur le pallier et 2 radiateurs dans les salles de bain. Les radiateurs étant les seuls éléments de chauffe branchés sur le circuit. Le couloir n'étant pas chauffé.
Et enfin boiler eau chaude de 500 l
Le tout est branché sur un tempolec SAM 2100.
Les chauffagistes que j'ai vu ne comprennent pas pourquoi, il y a un tempolec au milieu de tout cela.
Par contre, ils ne savent pas non plus comment fonctionne les systèmes TADO X et donc ne peuvent pas me dire si je peux remplacer tout ça par un système TADO X avec optimiseur pour la pompe à chaleur.
Mon idée d'installation finale serait la suivante :
1 optimiseur de pompe à chaleur
1 thermostat X en bas pour controler le circuit planché chauffant et la température en bas.
1 thermostat X en haut et 2 vannes X sur les radiateurs. Le thermostat recevant ses ordres de chauffe des vannes et pas de la température du couloir.
Et enfin un système pour l'eau chaude sanitaire, mais la je ne vois pas quoi. Actuellement, la pompe est programmée pour chauffer l'eau 2x par jours 1h. Mais cela repasse par le tempolec sans que je ne comprenne pourquoi, puisque la pompe s'auto commande. Le tempolec à aussi une sonde de température extérieure.
Si je comprends bien ce que j'ai lu. L'optimiseur de pompe a aussi sa sonde.
Merci pour votre aide
Voici les photos de l'installation.