Remplacement des piles tous les 2 mois - Vanne thermostatique Tado V3+
Bonjour à tous,
tournant en rond avec l'assistance technique qui me renvoie sans cesse vers la meme proposition: Changer l'orientation et la position de mon bridge, je vous expose mon problême:
J'ai installé 9 vannes thermostatiques intelligentes Tado V3+ ainsi qu'un bridge il y a 18 mois. Globalement la regulation fonctionne très bien et je suis satisafait du materiel pour la gestion de la température de mes différentes pièces.
J'ai cependant un reel problême avec la durée de vie des batteries des vannes thermostatiques. Peu importe la tete thermostatique en question, la durée de vie moyenne des 2 piles AA est d'environ 6 à 8 semaines.
Chaque vanne thermostatique est à une distance comprise entre 3 et 10 metres du bridge. En fonction des pieces, il y a soit une ou 2 cloisons en placo, soit un mur en moellon d'environ 20 cm qui sépare la tête du bridge.
J'ai ouvert au moins 3 demande d'assistance technique auprès de Tado et les questions sont toujours les memes, le delai de réponse très long et la conclusion toujours identique: on me demande de changer la position et/ou l'orientation de mon bridge.
Quelques precisions:
- J'ai un reseau wifi diffusé par ma box + un repeteur dans la partie basse de ma maison ou sont utilisés les vannes thermostatiques connectés tado
- Mon bridge est raccordé en RJ45 directement à mon réseau domestique
- J'utilise des piles AA non rechargeable
- J'ai changé déja 2 fois la position et l'orinetation de mon bridge
Suis-je le seul a rencontrer ce problême de durée de vie des piles?
Je vois qu'une nouvelle gamme Tado X vient de sortir et que les principales evolutions sont:
- BAtterie rechargeable sur les vannes thermostatiques
- changement du protocole de communication entre les vannes et le bridge permettant l'utilisation d'un 2eme bridge pour les grandes maisons.
J'ai l'impression que cette gamme tado X résoud le probleme que je rencontre mais je ne compte absoluement pas reinvstir 600 euros dans un système que je viens d'installer et qui est censer fonctionner!
Quelqu'un a t'il un partage et/ou retour d'experience a me faire sur une problématique similaire?
D'avance merci,
TaT